Page 1 sur 1

sevrage bebe calo?

Posté : 14 oct. 2003 16:29
par venusland
y-a-t-il un secret pour sevrer des bebes EAM ou faut-il attendre qu'ils s'interessent à  tout ce qu'on leur donne c'est à  dire graines, patée aux oeufs, salade, tomate, carotte, pomme et j'en passe..... :)

sandrine

Posté : 14 oct. 2003 16:37
par prune
:slt:
Pas de secret.
Il faut mettre l'alimentation à  dispositon et diminuer progressivement la ration pour l'EAM. Sans se laisser attendrir par l'oiseau qui réclame.
:salut:

Sevrage

Posté : 14 oct. 2003 19:38
par Eric P
Bonjour
Je n'ai qu'un conseille a vous donnez.Faites tres attention car la calopsitte et un oiseau tres difficile a sevrer pour certain sujet.
Amicalement Eric

callop

Posté : 14 oct. 2003 20:22
par Tania
:slt: elle a quel age cette petite callop? j'en éléve a la main,et je n'ai jamais eu de probléme,il faut effectivement lui mettre de la nourriture a disposition ,et réduire le nombre de seringue!quant elle aurra faim,elle se tournera vers l'autre nourriture :youpi:

Posté : 15 oct. 2003 04:49
par venusland
elles ont 6 semaines et sont terribles
si c'est pas cruel d'etre obligé de les affamer :-?
puis je leur donner trois fois par jour ou moins?
je voudrais pas qu'elles maigrissent ou qu'elles se deshydratent
bon d'accord, c'est mes premieres EAM et je m'inquièterais beaucoup tant qu'elles ne mangeront pas toutes seules!

sandrine

Posté : 15 oct. 2003 08:22
par prune
:slt:
6 semaines, c'est encore un peu tôt pour le sevrage des calopsittes. Attends encore un peu.
Sinon, supprime plutôt la seringue du matin, l'oiseau ayant faim, il cherchera tôt ou tard parmi les aliments à  sa disposition. La dernière seringue à  supprimer est celle du soir, car elle te permet de voir si l'oiseau à  manger dans la journée (et aussi qu'il ne s'endorme pas le jabot vide.
:salut:

Posté : 15 oct. 2003 08:51
par Michèle
Les calos sont terribles elles sont constamment à  vouloir manger, elles pleurent toute la journée, dès qu'elles entendent que l'on s'approchent d'elles. Je mets au fond de la cage des petites graines exotiques et du millet en branches et dès que l'on entend qu'elles cassent les graines c'est gagné. Petit à  petit d'elle même elle va rejeter la seringue et se rabattre sur les graines. Je coupe des tranches de pommes très très fines et je leur présentent, jusqu'à  ce qu'elles daignent y gouter. Quelque fois c'est un peu long. Le sevrage pour ma part reste toujours délicat et engoissant.

Il faut beaucoup de patience.