Page 1 sur 1

question sur sexe perruche ondulée

Posté : 31 déc. 2005 11:50
par David
Bonjour a tous.

Je me pose des questions pour sexer une de mes ondulées. J'ai deux male qui ont la cire tres bleu donc pas de doute. Par contre cette perruche ondulée qui est bleue à  une cire casi blanche mais avec un peu de bleu (désolé mon appareil photo numérique est en panne donc pas de photo)... Est ce une femelle ou un male ? D'autre part un de mes male lui est toujours après... mais bon cela veut peut etre rien dire.. Merci pour vos reponses et bon reveillon ..... :fou:

Posté : 31 déc. 2005 12:01
par Pedro
Si elle a plus de 4 mois c'est une femelle sans aucun doute même si elle a un peu de bleu.Mais pour être vraiment sûr il faudrait savoir la mutation de ta perruche.Est-elle toute bleue ou panachée?
Pedro

Posté : 31 déc. 2005 13:16
par David
elle est toute bleue, je l'avais mise en photo sur le forum il y a quelques temps... le lien est le suivant viewtopic.php?t=11684&highlight= c'est la bleu.jpg. Maintenant cette perruche à  plus de 4 mois c'est sur..

Posté : 31 déc. 2005 13:45
par Pedro
OK c'est une femelle sans aucun doute!

Posté : 31 déc. 2005 15:04
par David
merci pedro pour ta reponse.

Posté : 31 déc. 2005 15:35
par Michael59
Bonjour à  tous :slt:

Tu me sembles bien convaincu Pedro :lol:

Chez les ondulées, la femelle a en général toujours la cire brune, marron, variant d'intensité suivant son cycle sexuel. (en oestrus ou non)
Pour le mâle, sa cire est soit bleue, soit rose pour certaines mutations, comme les lutinos, les albinos, certaines pies....

Sans photo récente, je ne sais pas donner un avis.

Posté : 31 déc. 2005 17:31
par Pedro
Je sais que les inos et pies danoises mâles ont la cire quasi-identique a celle des femelles mais la perruche en question est une bleue et non panachée. Si elle avait été un mâle, la cire aurait été d'un bleu soutenu et pas "blanche avec un peu de bleu" comme il peut arriver chez certaines femelles, le plus souvent quand elles sont de jeunes adultes. Ce qui est le cas de la perruche à  David vu son front uniforme.Vraiment, je n'ai aucun doute...
Pedro