Page 1 sur 1

Grippe aviaire et traitement des volailles

Posté : 10 janv. 2006 21:12
par jybo
Bonjour, on voit beaucoup d'image de ramassage de volailles dans divers pays, et je suis choqué par le traitement de celles ci. Je trouve scandaleux que les volailles vivantes soient entassées dans des sacs, puis gazés. Suis je le seul à  trouver anormal que les volailles ne soient pas considérées comme des êtres vivants ?

@ jybo @

Posté : 10 janv. 2006 21:28
par Boby71C
Salut
Je suis daccord avec toi Jybo. Ils pourraient prendre la précaution de nous montrer des images moins cruelles.
Nous savons tous que malheureusement qu' il y aura encore beaucoup de pertes mais que nos médiats restent réspectueux de telles horreurs.

:salut:
@+ Robert

Posté : 10 janv. 2006 21:31
par diamant
slt, non tu n'es pas le seul ...
diamant a écrit :slt, quand je vois à  la TV des images d'oiseaux entassés vivants dans des sacs et brulés vifs en Turquie :etonne: cela me fait froid dans le dos :colere: un peu de respect et de dignité pour la condition animale !...


viewtopic.php?t=12448

Re: Grippe aviaire et traitement des volailles

Posté : 10 janv. 2006 22:19
par Odile
jybo a écrit :Suis je le seul à  trouver anormal que les volailles ne soient pas considérées comme des êtres vivants ?

@ jybo @


Non tu n'es pas le seul :-?
Personne ne peut rester indifférent.
Certains pays doivent effectuer des mesures d'urgence qui sont ignobles pour les oiseaux mais dans le but de préserver l'être humain.
Il faut bien considérer que bien des contrées sont très pauvres, le gouvernement agit sous la pression mondiale.

Il faut à  mon avis arrêter de critiquer les médias, les infos.
Nous les avons, nous sommes au courant, ayons de la compassion pour les pays touchés, les humains en train de mourir :-?
Demain :?:
C'est peut-être chez nous :!: Nous et nos oiseaux :!:

Odile

horrible

Posté : 11 janv. 2006 00:50
par vanderley91
:ohh: oui c' est tres choquant tant de violence :oh:
mais ce qui m' a encore plus choqué c' est de voir les services du gouvernement turque accoutres pire que des spacionautes pour attraper les poulets sans doute infectes et se faisant aider par les enfants des villages qui eux sont sans protection, a main nue prenant cette chasse (de la mort ) pour un jeu.

Ca se précise

Posté : 19 févr. 2006 12:52
par Seb
Le virus H5N1 de la grippe aviaire, dans sa forme hautement pathogène et transmissible à  l'homme, a été identifié pour la première fois en France, a annoncé samedi soir le ministère de l'Agriculture.

Le résultat définitif des tests sur un canard sauvage trouvé mort lundi dans l'Ain a confirmé qu'il était bien porteur du virus.

"Le laboratoire national de référence de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) vient de confirmer la présence d'un virus H5N1 hautement pathogène sur le canard sauvage trouvé mort le 13 février 2006 dans la commune de Joyeux (Ain)", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La France devient ainsi le sixième pays de l'UE touché par le H5N1, transmissible à  l'homme dans certaines conditions de grande proximité avec les volailles, après l'Italie, la Grèce, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie.

Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau s'est rendu samedi après-midi à  Joyeux, commune située dans la région des marais de la Dombes où avaient été découverts sept canards morts, afin de vérifier le dispositif mis en place et d'exprimer sa solidarité aux éleveurs.

Par ailleurs, les cadavres d'une quinzaine d'oiseaux retrouvés dans différents départements français, notamment en Seine-et-Marne, sont en train d'être examinés pour savoir s'ils sont porteurs du H5N1.

La grande majorité de ces animaux sont des cygnes mais il y a également des canards, dont les deux retrouvés morts jeudi en baie de Somme, un héron et une tourterelle, a précisé à  l'AFP la direction générale de l'alimentation.

Les premières analyses effectuées sur un cygne découvert samedi près de Soissons (Aisne) se sont révélées négatives.

M. Bussereau a aussi rappelé qu'aucun cas de grippe aviaire n'avait été découvert jusqu'à  présent dans les élevages français. Il a réaffirmé qu'il n'y avait "aucun danger" à  consommer de la volaille.