Page 1 sur 1

caiiles de chines exterieur question

Posté : 16 janv. 2006 01:44
par emmamiens
bonjour,
dans mon jardin j'ai une voliere de 7 m carré au sol. j'aimerai y mettre des cailles de chine. Combien puis je en mettre? le sol est entièrement en sable pour le moment, que dois y mettre pour qu'elles s'y plaisent? quand puis je les mettre à  l'interieur?
Si quelqu'un en as, peut-il m'envoyer une photo du fond de sa volière pour voir a quoi ça derait ressembler, histoire d'avoir une base de départ... Merci d'avance.

Posté : 16 janv. 2006 14:05
par sebastien
Bonjour,

Je pense que dans une tel dimension tu peux parfaitement mettre au moins 8 femelle et 2 males ...

Pour que les cailles se plaisent et reproduisent dans ta volière il faudrais y planter quelques arbustes bas .

A+
SéB

Posté : 16 janv. 2006 15:53
par emmamiens
ben des arbustres, j'sais pas trop vu qu'à  l'interieur il y aura aussi des perruches...
dites moi quoi...

Posté : 16 janv. 2006 18:29
par calypso
:slt:

Par perruches il s'agit de qu'elle espèce ?

Si ondulées, inséprables ou colliers (et peut-etre d'autres) oublie les cailles, elles finiraient en patée pour perruches.

Posté : 16 janv. 2006 18:37
par sebastien
Bonjour,

Effectivement avec des perruches je pense qu'il est préferable de ne pas introduire de caille car elle risque de finir en "bouillie" ...

A+
SéB

Posté : 16 janv. 2006 19:04
par yanic
:slt:

Pour ma part je dirais que si tu confectiones quelques cachettes (faitiéres sur le sol ou pot en terre, tas de branchages dans les coin), il n'y auras pas de probléme avec des perruches ondulées...
Pour le plantes au sol s'il est assez humide et abrité tu peut y planter des fougéres de nos forêts.

Posté : 16 janv. 2006 19:20
par emmamiens
des fougères, tiens j'y avai pas pensé... mais ça craind rien avec les perruches?

sinon pour les perruches j'y connais pas grand chose, c'est celles qu'on tyrouve le plus facilement en animalerie.

Posté : 16 janv. 2006 20:33
par diamant
slt, à  mon avis les perruches vont bouffer et les fougères et les cailles !...

Posté : 16 janv. 2006 20:37
par frabil
Même avec des cachettes, les cailles sont incompatibles avec les perruches ondulées. Pour ne pas dire que les perruches ondulées sont incompatibles avec tout oiseau qui n'ai pas capable de se défendre. Et je ne vais pas dire que j'en ai fait les frais mais plutôt que mes cailles ont eu chaud et même très chaud.
Autre chose, je ne suis pas un spécialiste des cailles mais pour moi les cailles sont monogame donc j'ai remarqué qu'il y avait moins de problème avec 3 couples ensembles qu'avec 2, 3 mâles et 6 ou 8 femelles. Et une caille jalouse peut faire autant de dégat qu'une perruche ondulée...

Posté : 16 janv. 2006 21:54
par prune
:slt:
Je me méfierai des fougères dans une volière. La plupart des espèces sont toxiques.
http://museum.gov.ns.ca/poison/fr/bracken.htm
:salut:

Posté : 16 janv. 2006 22:28
par erwan56
J'ai un couple de cailles avec mes callos et ces dernieres n'y pretent aucune attention.
Les cailles sont tres peureuse mais pas a cause des callos. Elles ont peur des humains.

Pour qu'elles puissent se cacher j'ai mis des "boites" en bois de bouteilles de vin retournées. J'y ai taillé des entrées de 10cm*10cm

J'ai aussi mis dans un coin un tas de fagots où elles se réfugient

Tout se passe bien jusquà  présent. J'adore voir le mâle qui creuse le sol avec ses pattes puis appele sa femelle lorsqu'il a trouvé quelque chose de comestible. Le comportement est identique a celui d'un coq.
C'est aussi tres rigolo de les voir pourchasser les mouches!

Posté : 16 janv. 2006 23:04
par yanic
:etonne: Pour les fougéres je ne savais pas qu'elles étaient toxiques,j'en n'avait pourtant planté dans ma grande voliéres (calo cailles de blé caille de Chine) et je n'est pas une de probléme, ils ont eut de la chance...

:arrow: Les calo sont trés placides et ne s'occupent que de leurs congénéres, donc c'est tout a fait "normal" que la cohabitation avec les CDC est sans problémes.
:arrow: Pour les ondulées effectivement elles sont plus virulentes mais perso j'ai eut de la repro avec mes CDC sur une superfie de 1,8m/0,8m alors que les ondulées pululaient en hauteur!
cachette: fagot de genêt (Cytissus scoparius) sur une largeur: les CDC étaientcomplétement a l'obscurité à  l'intérieur. Maintenant ne prend pas le risque si tu ne maitrise pas trop le comportement de ses deux espéces!

Posté : 18 janv. 2006 17:23
par sandrine62
Chez moi les cailles cotoient les perruches ondulées et je n'ai jamais eut aucun soucis, elles ont été pendant un temps avec des calo aussi et j'ai même eut des petits. J'ai l'impression qu'à  chaque fois que vous parlez des perruches ondulées ont dirait que vous parlez de "dragons", je dois vraiment avoir de la chance d'avoir des perruches ondulées aussi sociables !!!!!!

Posté : 23 janv. 2006 04:24
par Micaël
Bizarre vous avez des perruches ondulées canibales :lol: :?:
Je pense que les ondulées devraient ne pas leur poser d'ennuis, elles sont assez sociables... après si vous avez des spécimens du genre "pitbull" ( ;-) ) c'est sûr qu'il vaut mieux éviter.
Mais attention aux inséparables, ils élaborent même des techniques pour attraper les cailles, alors ne pas les mettre ensemble :roll:

Posté : 23 janv. 2006 20:47
par frabil
:) Non non mes ondulées ne sont pas cannibales, mais il suffit qu'il y en ai une qui "pête les plombs" et voilà  avec une caille avec un gros trou sur la tête.

Posté : 26 janv. 2006 23:52
par pcollier
comme dit frabil
j'ai déjà  vécu ce probleme entre une ondulée et une caille
l'ondulée arrachait les plumes de la tete de la caille à  sang
et pourquoi mystére :quoi: :quoi:

a+