Page 1 sur 1

cris stridents perruche ondulée

Posté : 18 janv. 2006 11:09
par kalima76
Bonjour à  tous !
j'ai 2 perruches ondulées 1 male et 1 femelle qui partagent la même cage depuis 3 ans.
Depuis juin dernier, et par moments la femelle se met à  pousser des cris très forts et stridents et ça peut durer longtemps.... je me dis qu'elle essaye d'exprimer quelque chose par ce comportement mais je n'arrive pas à  déterminer ce qui lui arrive, ni si il s'agit de l'expression d'un mécontentement ou bien tout au contraire. :-(
Je les surveille donc tout particulièrement, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de disputes entre elles,mais c'est vraiment la femelle qui d'elle même se met à  pousser des cris perçants...
Si vous avez connu ça, ou si vous connaissez quelque chose à  la psychologie des perruches aidez moi s'il vous plait à  comprendre ce qu'il lui arrive, je sais plus quoi faire pour les satisfaire et je comprends pas ce qu'elle veut .... :-?

un grand merci d'avance ! :slt:

Posté : 18 janv. 2006 14:25
par caro
:slt: A premiere vue,rien d'alarmant,ta femelle se manifeste tout simplement(les cris stridents sont monnaie courante chez les ondulées),je te raconte pas quand mes 3 males piquent leur crise de folie quotidienne,c'est assourdissant :lol:

Posté : 18 janv. 2006 15:13
par Uranium
Moi c'est pareil sauf que c'est le mâle qui hurle a la mort ce qui agasse un tantinet les mambre de ma famille. Comment pourrions nous empécher cela. j'ai remarquer également que plus il y a de bruits, plus il hurle.

Posté : 18 janv. 2006 15:36
par lycoane
oui, chez moi aussi parfois, plus il y a de bruits et plus elle hurle. Des fois, juste en baissant le son de la tv ou de la musique, elle se calme.
Des fois, allez savoir pourquoi, elle appelle la 2éme ondulé en hurlant alors que d'autres fois, c'est juste en sifflant.
Et parfois, c'est quand elles se chamaillent. Est-tu sur que parfois ce ne sont pas des chamailleries ? car elles peuvent se chamailler sans pour autant se sauter dessus...
Et puis des fois, juse un coup de speed... rien a y faire, lol

Posté : 18 janv. 2006 15:42
par Guinness & Charlie
Bonjour,

Les perruches ondulées sont loin de figurer dans le palmares des oiseaux silencieux.

Elles bavardent tout le temps entre elles, parfois se chamaillent aussi d'ou des cri parfois stridents.
Les femelles peuvent être très criardes par moments et irritable dès qu'un oiseau passe trop près d'elle.

C'est vrai que généralement si il y a du bruit, et bien elles montent le ton d'un cran, donc c'est souvent galère d'entedre la télé.

Les couvrir peut être une solution pour retrouver un peu de calme dans la soirée.

:slt:

Posté : 18 janv. 2006 16:00
par Uranium
Les miennes elles se chamailles pas, elles s'accouple mdr.

Posté : 18 janv. 2006 16:24
par caro
Ce genre de comportement est tout a fait normal pour des crochus,je possède pour ma part 4 calos,3 ondulées et une tete de prune(sans compter ma petite trentaine de droits)tous a l'interieur!

C'est clair comme le dit Guiness & Charlie"Les ondulées sont loin de figurer dans le palmarès des oiseaux silencieux" alors où on fait avec(ce que je fais au détriment de mes voisins :lol: ),ou alors la solution de les couvrir(mais j'avoue ne jamais avoir eu recours avec ce systeme pour mes piafs car a partir de 19h,tout le monde dort :sleep:

merci !

Posté : 18 janv. 2006 19:58
par kalima76
Merci à  tous pour vos réponses, ben en fait avant elles n'étaient pas aussi bruyantes mes perruches, depuis qu'elles ont séjourné l'été dernier chez une copine pendant 2 mois elles le sont devenues ...
Et je croyais que c'était du à  un "mal être" plutôt qu'a un comportement normal et naturel puisqu'avant elles n'étaient pas aussi bruyantes :-(
Ben le coup du tissu qui recouvre la cage pdt la journée j'ai pas essayé, par contre la nuit dès qu'il fait trop sombre je les couvre d'un drap pour les faire dormir, mais là  c'est sur elles ne font plus de bruit... :sleep:
Je vais essayer le coup du drap pdt la journée, merci à  tous :slt: