ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix du "meilleur" perroquet ?!?

<<

tourako

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 05 janv. 2003 03:33

Localisation : Hérault 34

Message par tourako » 17 oct. 2003 17:46

Choix du "meilleur" perroquet ?!?

Bonjour à  tous :slt:

J'aimerais avoir un perroquet apprivoisé et qui "parle"...

Le gris du Gabon est d'après ce que j'ai pu entendre dire un des meilleurs dans ce domaine...Cependant ses couleurs ne m'attirent pas trop !!

Je suis plutôt attiré vers l'amazone à  front bleu, le cacatoès rosalbin et l'éclectus...

Je voulais savoir si ces perroquets peuvent bien s'apprivoiser et s'ils ont tendance à  bien "parler" ??

Mon préféré dans ceux-ci est l'éclectus, je voulais aussi savoir, s'il correspond bien aux critères, si on peut l'avoir par couple ??

Merci d'avance !

Si d'autres espèces aussi colorés correspondent mieux, merci de me les dire !
Ben"J and Britney

IN THE ZONE coming 17/11/03

Are You Ready ?!?
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 17 oct. 2003 18:18

:slt:
Le gris du Gabon est effectivement le plus adapté.
Les autres peuvent se révéler très BRUYANTS.
:salut:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 oct. 2003 18:38

salut,
j'étais encore tout à  l'heure à  une expo où il y avait des amazones, et...moi je trouve que c'était INFERNAL! et les gens à  côté aussi! ;-) c'est TRES bruyant...ceci dit bcp les adore...c'est une question de gout; il ne faut pas avoir peur du bruit très fort.
voilà , à  +, et bon choix
:slt:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 17 oct. 2003 18:54

Rocher Rose, tu ne peux pas te fier aux oiseaux en expos, ils sont pour la plupart très stressés par tout ce monde inconnu qui circule autour d'eux.

Je n'ai jamais eu de gris du gabon, ni amazone, mais par rapport à  certains documents que j'ai pu consulter ou certaines anecdotes, je dirai que ce sont des oiseaux assez exclusifs et qui ont leur caractère...

Les meilleurs résultats seraient les aras, mais là  ce n'est pas le même prix. :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 oct. 2003 19:06

oui je le sais bien, mais je ne me fie pas qu'à  cela, mais aussi au nombre impressionnant de témoignages de personnes qui ont des amazones, et qui disent la même chose que moi, voir qui s'en sont séparé à  cause du bruit justement...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 17 oct. 2003 19:15

Oui tu as raison rocher_rose, il faut savoir faire un choix, car beaucoup de monde achète ce genre d'animal par un coup de coeur et s'en sépare très vite car il ne s'était pas renseigné au préalable.
Les amazones crient surtout le matin et le soir.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 17 oct. 2003 19:27

Bonsoir

Tous les becs crochus crient le matin et le soir, en ce moment j'entends les miens crier (dehors) :-? , cela ne dure pas longtemps :lol: :cool:

Un oiseau apprivoisé ne crie pas en général, un petit peu c'est normal, c'est une question d'éducation, non :oui:

:salut:
Monique
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 17 oct. 2003 19:36

:slt: Benjamin

:wahoo: quel changement, tu es tombé :fou: :love: des becs crochus :oh:

Comment vont tes magnifiques petits becs droits, et tes jolis zostérops , ont -ils retrouvé leur couleur :) ;-)

Peut être à  tout à  l'heure
:salut:
Monique
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 oct. 2003 19:36

d'où l'intérêt de bien se renseigner avant de l'acheter:éleveur(et non animaleries!), mode d'éducation, environnement, habitudes...
<<

tourako

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 05 janv. 2003 03:33

Localisation : Hérault 34

Message par tourako » 17 oct. 2003 19:49

Pytilia a écrit ::slt: Benjamin

:wahoo: quel changement, tu es tombé :fou: :love: des becs crochus :oh:

Comment vont tes magnifiques petits becs droits, et tes jolis zostérops , ont -ils retrouvé leur couleur :) ;-)

Peut être à  tout à  l'heure
:salut:
:slt: Monique !

Effectivement, beaucoup de changements !!!

En fait, je dois me séparer de la totalité de mes autres oiseaux car mes parents ne pourront pas me les garder durant mes études :-? ; ils m'ont donc proposer de prendre un perroquet à  la place....

Sinon tous mes autres oiseaux vont à  merveille et les célestes ont eu des petits ! Les zostérops ont retouvés leurs couleurs, tout va bien ! :wahoo:
Et vous ?

@ bientôt
Ben"J and Britney

IN THE ZONE coming 17/11/03

Are You Ready ?!?
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 17 oct. 2003 21:10

[quote="Pytilia"


Un oiseau apprivoisé ne crie pas en général, un petit peu c'est normal, c'est une question d'éducation, non :oui:

:salut:[/quote]

:slt:
La plupart des amazones et cacatoès apprivoisés crient. J'ai eu une amazone, et ce n'est surement pas le meilleur choix comme oiseau apprivoisé ! Quant aux cacatoès, ils sont trop exclusifs et ont besoin encore plus d'attention constante.
et même un petit peu pour une amazone, c'est quand même très fort.
Et je ne crois pas que ce soit une question d'éducation. S'il y avait une recette miracle, il y a longtemps qu'elle serait connue.
:salut:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 17 oct. 2003 21:46

:slt:


Plusieurs personnes de ce forum possèdent des amazones, ells pourront peut être en parler si elle le désire :lol:

Certains ont ou on eu des gris et n'en sont pas satisfaits, donc je crois que c'est une affaire de goût, de mode et certain demande beaucoup à  leur oiseau apprivoisé :oui: :cool:

:slt:

allez une calopsitte apprivoisée ,c'est moins cher :lol: ;-) :cool:
Monique
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 17 oct. 2003 21:49

Bonjour

A vrai dire les 3 espèces citées sont réputées pour être bruyantes!
Le rosalbin serait le moins bruyant des cacatoès, mais autant te dire que la famille bat des records niveau cri!
En revanche un perroquet que j'aime bien :love: et qui d'après ce qu'on m'a dit pas bruyant c'est le Perroquet de Jardine (poicephalus Gulielmi).
C'est la taille intermédiaire entre le youyou et l'amazone.

Bonne recherche,
Maxime
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 17 oct. 2003 23:06

et le youyou?

Salut,
personnellement je n'ai pas de perroquets, mais il y en a pas mal dans mon voisinage! :-? ...... :lol:
En fait , je me plaindrai surtout des gris du gabon qui sont des plus bruyants, leur caractère curieux et enjoué les rend un peu bruyant !(et c'est vraiment le cas de le dire). par contre j'ai appris il y a peu qu'un de mes voisin avait un youyou et je ne l'avais jamais entendu .
C'est peut être de la chance, mais mon expérience me fait dire que les youyous sont assez sympa et peu bruyant, ce qui peut éviter de sérieux problèmes de voisinage.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 18 oct. 2003 00:05

Salut

En perroquet EAM super sympa y'a le pionus aussi, en amérique par exemple il sont trés courant en EAM en particulier Fuscus et Senilis .
Leur avantages c'est qui sont pas trés chére en EAM donc accessible pour beaucoup de personnes par rapport au ara,cacatoès ou amazones est une trés grosse comparaison niveau crie .
Il sont aussi une trés forte ressemblance avec les amazones . Pour moi aprés avoir lu le livre pionus parrots plus de nombreuses recherches sur le net , ce sont des perroquets le mieux adapté pour tout sortes de personnes qui habitent villes ou campagnes .
<<

tourako

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 05 janv. 2003 03:33

Localisation : Hérault 34

Message par tourako » 18 oct. 2003 13:48

Bonjour à  tous,

Merci à  tous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris je peux déjà  rayer les amazones (pourtant superbes !!) et les cacatoès de la liste...Dommage !

Je vois que personne n'a parlé des éclectus ?? Ne sont-ils pas adaptés à  la vie dans une maison ??

En fait, mes parents souhaitent m'offrir un perroquet qui à  la réputation de beaucoup "parler" mis à  part du gris car ils ne nous plait pas !

Merci
Ben"J and Britney

IN THE ZONE coming 17/11/03

Are You Ready ?!?
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 18 oct. 2003 14:25

Salut

Le problème avec les perroquets qui peuvent bien parlé , c'est que tu peut
tomber sur un perroquet qui va trés vite est bien parlé comme tu peut tomber sur un perroquets qui ne va jamais dire un seul mot .
Le gris du gabon réputé pour la parole certain ont 15 ans est n'ont jamais dit un mot . Le choix pour un perroquet qui parle n'est pas le plus important , la parole reste un cadeau de la nature .
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 18 oct. 2003 15:54

Salut,

Dans une bourse, j'ai acheté un perroquet de Jardine ( petite photo ), 5 ans, africain, eam, très câlin, bavard comme une pie, il parle même en mangeant. Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais parceque je le trouvais beau et pas cher. Mais maintenant si quelqu'un essaye de me le piquer, je le bouffe ! ( le voleur, pas le Chico ) On s'attache vite à  ces foutues bestioles.

Et je ne l'ai jamais entendu crier !

Voilà  un exemple ?????

:fou: François :fou:
Fichiers joints
Chico câlin r.jpg
Chico câlin r.jpg (25.31 Kio) Vu 7290 fois
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 18 oct. 2003 18:40

Et il est super beau en plus le Jardine! Je connais qq'1 qui en a 3 :cool:
J'en ai entendu dire bcp de bien, à  ta place je n'hésiterai pas mais par contre je ne sais pas s'il est facile à  trouver chez les éleveurs.
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 18 oct. 2003 18:53

Bravo François,

Ton jardine est magnifique, il te fais des "calinoux", tu dois te régaler :bravo:

:salut:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com