ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

éclosion des oeufs trop espacé

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

françoise

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 23 janv. 2006 12:21

Localisation : val d'oise 95

Message par françoise » 23 janv. 2006 14:21

éclosion des oeufs trop espacé

Bonjour.J'ai un problème avec mon couple de personata.Les oisillons naissent avec environ 5 jours d'intervalle,de ce fait le plus gros (né le premier) a déja 5 jours quand le deuxième nait et ainsi de suite ,jusqu'à  10 jours entre le premier et le troisième et malheureusement étan t beaucoup trop petit par rapport aux autres il meurt écrasé par le plus gros et à  chaque fois c'est la meme chose.Sur une couvée de 5 oeufs,2 oisillons quelquefois 1 s'en sortent Comment faire pour qu'ils naissent dans un délai raproché.Merci pour vos réponse.
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 23 janv. 2006 16:20

:salut: Françoise,

Est-ce que ta femelle ponds un oeuf tous les 5 jours ? Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu envisager de prélever le 1er et le 2ème oeuf (en les remplaçant par des factices) afin de les remettre ensuite dans le nid à  un moment plus judicieux.
Par exemple remettre les 2 oeufs le 8ème jour aprés la ponte du premier ce qui à  la naissance te donnerait 2 oisillons du même jours, le 3ème 2 jours aprés les 2 premier, le 4ème 7jours aprés les 2 premier et ainsi de suite, ainsi cela amoindrirait les ecarts entre les oisillons.
Par contre si elle ponds normalement c'est un pbm de couvaison et là  je ne sais pas quoi te dire :quoi:

A+
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 23 janv. 2006 17:31

:slt: Salut ; Tu peux remplacer les oeufs pondus au fur-et-à -meusure par des oeufs factices achettés en animalerie . Tu remplis une écuelle de graines et tu y déposes les bons oeufs en attendant que la ponte soit terminé et tu les tiens à  température ambiante à  l'abris du froid (10 jours maxi). Lorsque tu sents que la femelle à  fini de pondre tous ses oeufs, tu replaces les vrais oeufs dans le nid et la couvaison démarrera au même instant pour tous les oeufs et tu pourras :sleep: tranquille !!!
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

françoise

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 23 janv. 2006 12:21

Localisation : val d'oise 95

Message par françoise » 23 janv. 2006 17:34

merci pour ta réponse En fait la femelle pond tous les 3 jours mais les petits naissent tous les 5 jours .Actuellement j'ai un bb qui a 20 jours et le deuxième 15 jours avec une grosse différence de poids car il a lutté pour etre nourri par les parents mais je pense qu'il est sorti d'affaire,il grossit bien.Les trois autres sont morts.Merci pour ton conseil ,j'essaierai la prochaine fois.A+

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com