Page 1 sur 1

perruche à  collier

Posté : 05 févr. 2006 20:29
par foncouf
Bonjour ,

je possède 2 perruches à  collier . Que puis -je mettre avec eux comme autres becs crochus sans risques pour les nouveaux venus ?

un grand merci

bonne journée

Fabrice

Posté : 05 févr. 2006 20:40
par PERROTIN Sébastien
:slt: Foncouf

Pour repondre à  ta question rien :non: car les colliers sont agressifs surtout si tu recherche à  faire de la repro. avec. Sinon il m'arrive de mettre dans la même voliére mes jeunes colliers avec des jeunes platycerques( pennant, omnicolore, palliceps,...) en voliére assez spacieuse. Mais je précise bien des JEUNES car avec les adultes je n'aurais pas trop confiance.

Voilà  mon conseil et j'espére que tu auras d'autres avis que le mien.

A Bientôt et au plaisir

:salut:

Seb.

Posté : 05 févr. 2006 23:27
par jeremdu10
bonjour

je possede egalement un couple de perruche a collier et j'aurais voulu savoir si il étai possible ke je les mette dans une volière exterieur toute l'année sachant que j'habite dans l'aube (10) et kil peut gelé assez fort (- 12 cette semaine)

merci et désolé d'avoir squattérisez ton post foncouf

jeremdu10

Posté : 05 févr. 2006 23:43
par PERROTIN Sébastien
:slt: Jeremdu10

Pour moi tu peux leslaisser l'hiver en voliéres extérieur si celle-ci posséde un abri et est à  l'abri des courants d'airs. Pour ma part mes colliers sont en voliéres extérieurs, comme mes platycerques, polytéles et autres grands becs crochus, et je leurs mets des perchoirs assez gros de maniére que les oiseaux recouvrent, avec leurs plumage ventrale, leurs pattes pour les proteger du froid. Depuis je pratique cette technique je n'ai plus d'oiseaux qui ce sectionne leurs pattes dû aux gels des pattes.

Par contre si tes colliers sont en voliéres intérieurs à  l'heure actuelle attends qu'ils fasse meilleur pour les sortir sinon tu peux leurs provoquer un choc thermiques et les perdres.

Pour ma part j'habite en Vendée et j'ai connu des hivers ou la température est descendus à  -11°C et j'ai n'est pas eu de soucis avec mes oiseaux. Mais il faut quand même prendre des précautions car il vaut mieux prévenir que guérir.

Voilà  mon avis.

A bientôt :salut:

Seb.

Posté : 05 févr. 2006 23:49
par jeremdu10
merci pour cette réponse rapide

Je vais donc commencé la construction d'une volière de 2m de hautx2m de large x3m de long pour pouvoir les mettre dedans au printemp

jeremdu10

Posté : 06 févr. 2006 10:44
par Benague
:slt: à  tous,

A la première question (foncouf) je réponds...rien.

A la deuxième (jeremdu10) je réponds....oui.

Concernant l'argumentation...copié/collé de SP85.

Cordialement,

Patrick

collier

Posté : 06 févr. 2006 18:09
par pcollier
dans mon cas j'ai colliers et tete de prune ensemble et pas de soucis
elles ont 2 volieres à  leur disposition 1 de 4mx2mx1m de large collé à  une voliere de 2mx2mx 80cm de large; à  tout moment je peux séparer au cas ou :salut: :salut: