Page 1 sur 1

accouplement entre 2femelles canaris

Posté : 19 févr. 2006 22:41
par Nadir
Bonjour,
voila j'ai 2 femelle canaris que je vois s'accoupler ces derniers temps.Ce trouve ceci un peut bizzare car il y en a toujour une des 2 qui commence à  chanter trés fort comme un male.J'ai lus dans un livre qu'il y avait un changement de sexe possible chez les canaris mais ils sont à  la fois male et femelle.
Si quelquin pourait m'expliquer ce ci,je le remercie.
(Je suis sur que se sont des femelles car elles m'ont toute deux fait des oeufs)
Merci à  Bientôt

Posté : 19 févr. 2006 23:02
par Ornitho-Logic
Les canaris ne sont pas hermaphrodites 8)

Posté : 19 févr. 2006 23:03
par Michael59
Bonjour,

Es tu sûr que ce que tu observes est bien un accouplement ?
Les accouplements des canaris sont un peu particulier et souvent très rapide. Ca ressemble à  une grosse bagarre au fond de la cage.

Pour le chant, seuls les mâles chantent, il arrive parfois que les femelles fassent qq roulement, mais rien de semblable aux mâles qui gonflent leur gorge.

Es tu sûr d'avoir deux femelles, et non pas un mâle et une femelle ? Tu dis qu'elles ont déjà  pondu toutes les 2, l'oiseau était seul dans une cage ? Le fait de le retrouver sur le nid un matin avec un oeuf dessous ne signifie pas forcément qu'il en est l'auteur. Si ces deux oiseaux étaient dans la même cage, il faudrait 2 oeufs par jour pour l'affirmer.

C'est possible que le comportement de l'un ou des deux soient déréglés et qu'il se prenne pour un mâle...
Pour le fait d'avoir les deux sexes, je n'y crois pas. Il existe des anomalies génétiques agissant sur les caractères primaires et/ou secondaires mais c'est rare....

Rachètes des partenaires, mets les ensemble et observes les comportements.
Les canaris sont sexables, tu peux demander à  un éleveur, voir plusieurs pour différents avis, pour les sexer.
Il s'agit de souffler pour écarter les plumes au niveau du cloaque. Cette zone est différente suivant le sexe.

:salut:

Posté : 20 févr. 2006 00:46
par sebas
bonjour!!

Comme la dit Michael les oiseaux ne peuvent pas avoir deux sexe ils n'aissent soit femelle ou mâle mais se que tu observe peux être probablment une bagare entre 2 femelles mais seul le mâle canarie chante mais parfois la femelle peux sortir un ptit song mais pas pareile comme les mâles et moin fort...mais pour être sur si tu a deux femelle tu devrai avoir comme la dit Michael 2 oeufs par jour!!mais pour être sur attendont par les éleveurs de canarie ils en seront plus pour savoir les sexers et pour autre détail!!!

:salut: seb!!

Posté : 20 févr. 2006 09:05
par Nadir
Bonjour,
je suis sur que sont des femelles car je les est accoupler avec des males comfirmé.Elles m'ont toutes deux fait des oeuf et l'une d'elles m'a méme fait plusieurs couvé.
Et pour ce qui est du chant,elles chantent comme des males.
Et pour ce qui est de l'accouplement je suis sur que c'est un accouplement car il y en a une qui s'acroupi sur le perchoir et l'autre qui commence à  chanter trés fort puis il s'accouples.
Merci pour les réponses.

Posté : 20 févr. 2006 09:11
par Ornitho-Logic
Il arrive que parfois certaines femelles chantent comme des mâles, mais ce n'est pas pour autant que les canaris changent de sexe.

Cédric :salut:

Posté : 20 févr. 2006 09:45
par J.P.P.
Bjr

Encore une particularité :oui: mais de toute façon si elles ont pondus c'est que tu as deux femelles et bien sur elles ne changeront pas de sexe.
Femelle tu es femelle tu resteras 8)

:slt:



Jean Paul

canari

Posté : 20 févr. 2006 10:08
par ronflex
:slt: je suis d'accord avec J.P.P. :salut: