ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mort, quelle maladie ??

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 25 févr. 2006 11:41

Mort, quelle maladie ??

Bonjour à  tous,

J'ai perdu ma femelle canari hier soir, quand je suis allée la voir hier matin, je me suis rendu compte qu'elle avait du mal à  respirer et que ses narines étaient encombrées, cependant elle mangeait correctement, et à  même fait le nettoyage de son plumage. Il n'y a pas eu d'évolution dans son comportement et je ne me suis pas trop inquiétée, mais voilà  je l'ai retrouvé morte hier au soir vers 19 h !!!!
Qu'a-t-elle bien pu avoir ?? cela vous est-il déjà  arriver ?? je trouve que cela a été vraiment rapide en sachant que jeudi elle n'avait rien....
Son régime alimentaire que je lui donnait était celui pour canari, bain tous jours et morceaux de pomme qu'elle adorait.
Pouvez vous éclairer ma lanterne, merci !!!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 25 févr. 2006 11:54

Bonjour,

Si tu as d'autres oiseaux, il est préférable de savoir ce qui l'a tué pour leur santé à  eux.

Je te conseille de la faire autopsier. Pour cela tu peux prendre contact avec un vétérinaire aviaire ou avec le Laboratoire vétérinaire départemental.
Skimo
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 25 févr. 2006 12:15

J'ai bien d'autres oiseaux à  la maison mais elle n'a jamais été en contact avec eux, sa cage était dans la maison dans une certaine pièce, les autres dans mon salon et une autre partie de mes autres oiseaux sont dans une dépendance, y a-t-il vraiment un risque ?? je ne peux pas faire analyser le corps, je l'ai enterré dans mon jardin, j'ai tout de même appelé mon véto et il ne voit pas ce qu'elle a pu avoir, j'ai un de mes chats qui est atteint du corriza et je pensais que cela aurait pu être en relation, mais toujours d'après mon véto cela n'est pas possible, c'est pour cela que je me suis permise de poster sur votre forum au cas où une personne aurait déjà  rencontré ce problème
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 25 févr. 2006 12:21

Sans savoir ce qu'elle avait, il est impossible de répondre à  tes questions.

J'espère pour toi que tes autres oiseaux n'auront rien.
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com