Page 1 sur 1
Ma batterie Euphème
Posté : 25 févr. 2006 18:01
par Tetal
Voilà , ma batterie euphème est terminée!
Je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur NVC et des conseils de chacun. C'est du boulot mais voilà c'est fait. Mes turquoisines adorent leur nouvel espace. J'espère qu'elles vont se reproduire cette année
Dim: Long 1m10 x Lar 40 cm x Hau 60 cm
Je n'arrive pas à prendre en photo la batterie en entier car elle est dans une petite pièce et j'ai pas assez de champ pour un plan général (un cellier non chaufé au calme avec fenêtre donc rythme du soleil non perturbé). Dans la foulée j'ai fait carrément un meuble avec 2 cages et en bas la possibilité d'une troisième. La 2e cage sera pour les bourkes, quand j'en aurais!
Elles étaient dans un cage plus petite et vraiment pas adaptée! Le problème est qu'elles resteront à demeure dans la batterie car je n'ai pas de volière (pour le moment). J'espère qu'elles ne vont pas devenir obèse
J'ai trouvé des mangeoires très pratique à Jardiland pour 2.20 euros en métal avec l'auget amovible, par contre pour l'abreuvoir, rien qui passe par le grillage! Des conseils?
Têtal
Posté : 25 févr. 2006 18:04
par skimo
Trés jolies batterie!
Pour les abreuvoirs, tu peux prendre des abreuvoirs type biberon pour rongeurs.
Chez moi, les calos et les conures s'y sont habituées sans problème.
Le tout c'est de laisser les deux types d'abreuvoirs à disposition le temps qu'elles comprennent le truc.
Ca a l'avantage de garder l'eau propre.
Posté : 25 févr. 2006 18:08
par pistache
Superbe, voilà du travail bien fait

Pour les abreuvoirs, j'ai tous simplement coupe une maille du grillage de manière à avoir un carreau double dans le sens de la hauteur et j'ai mis des fontaines.
Posté : 25 févr. 2006 18:48
par Scorpio72
Très beau travail
Avec ton cadre en bois c'est tout simplement du grand art.
Posté : 25 févr. 2006 18:54
par Benague

superbe finition,
Ca vaut le coup d'y passer un peu de temps, d'autant que les piafs vont en être ravi...
Patrick
Posté : 25 févr. 2006 19:38
par pcollier
Posté : 25 févr. 2006 19:39
par Tetal
Merci
J'étais parti pour une seule cage mais comme j'ai également très envie d'un couple de bourke j'ai décidé de faire 2 cages! C'est comme ça qu'on fini par se retrouver avec des dizaines d'oiseaux sans s'en appercevoir!
J'ai une furieuse tendance à ne pas savoir m'arrêter!
J'ai aussi fais 2 nids très jolis (20X20X30) que je n'ai pas encore placé mais en haut à gauche il y a l'ouverture de prévue.
Elles peuvent enfin voler, c'est génial de les voir ainsi. Et en plus sur le fond blanc du bois mélaminé elles semblent 2 fois plus colorée!
Têtal'
Posté : 25 févr. 2006 20:38
par sebastien
Bonjour,
La finition est extrement bien réaliser,

à toi !
A+
SéB
Posté : 25 févr. 2006 20:54
par DruidePanoramix
Superbes batteries, beau et BON travail de bricoleur.
L'appetit venant en mangeant, j'ai comme un préssentiment que sous peu , de nouvelles batterie vont voir le jour . Il n'y a pas de raisons que tes euphêmes ne s'y reproduisent pas .
Posté : 25 févr. 2006 21:02
par PERROTIN Sébastien

Tetal
Comme tout le monde je te dit

car tes batteries sont d'une finition parfaite. Je vois aussi dans tes commentaires que tu as atrraper le "virus" de l'élévage des nos charmants piafs alors je te dis VAS-Y

. Ne t'inquiéte ce "virus" à la particularité de nous procurer que du plaisir à élever nos amis ailés.
A bientôt
Seb.
Posté : 26 févr. 2006 09:27
par Phil

Salut,
Je ne sais que répèter ce qui à déjà été écrit, BRAVO et très beau travail.
Vivement une première couvée pour batiser tout ça !!

Phil
Posté : 26 févr. 2006 11:06
par Pégase
Pour boire j'utilise pour TOUS mes oiseaux, des pipettes à ronjeurs, et même les nouveaux s'y adaptent !
Pég@se
Posté : 26 févr. 2006 14:28
par eclectus
Du super boulot

Posté : 27 févr. 2006 18:01
par Tetal
Je vais essayer les abreuvoirs à rongeurs tout en continuant les abreuvoirs classique pendant la transition.
C'est un peu bizarre quand même de leur donner ce type d'abreuvoir
Il me reste aussi à fixer os de seiche et bloc d'iode et c'est fini!
Têtal

Posté : 28 févr. 2006 13:23
par joker
Bonjour
Tres belle realisation....
Je viens, moi aussi de construire une "voliere" semblable (125*40*60) ....photo suivra.
Pour les euphemes, c'est suffisant, il peuvent y vivre et se retroduire sans probleme. Je reserverai mes volieres exterieures pour des especes un peu plus grandes.
Bien cordialement
A.L.
voliere
Posté : 28 févr. 2006 22:11
par ronflex
bon boulot
Posté : 01 mars 2006 12:13
par Markok57
tres bon boulot,
Bravo

Posté : 10 mars 2006 10:55
par doudou