Page 1 sur 1
ayé!! j'ai ete visité par la marée chausser!!
Posté : 01 mars 2006 13:04
par Patricia

coucou!!
avis aux amateurs!! ce matin j'ai eu la joie de recevoir ces messieurs de la police municipale qui font le recensement de toutes les bebettes a plume du coin, il demande la liste de tous les oiseaux detenus plus verifie que tout soit couvert et proteger comme il est demander!!!
amicalement Patty
Posté : 01 mars 2006 14:10
par Guinness & Charlie
J'ai une question peut être bête, mais prennent t-il des précautions sanitaires en allant d'élevage en élevage ?
Je veux dire (c'est pessimiste, mais bon), genre ils visitent un élevage.... ou des oiseaux sont porteur, et transporte à la semelle une fiente, une plume, du duvet vers un élevage qui est jusqu'a présent sain ?
Bon j'imagine, que même comme ça le risque doit être minime....mais dans le cas des 0.01 % de chance que le virus est transporté ?
Posté : 01 mars 2006 15:18
par pistache
Salut, ta question Guinnesse&Charlie est tres pertinante. Il faut savoir que même hors risque de H5N1, donc toute l'année et tout le temps il est conseiller de ne pas aller d'un élevage dans un autre.
Bien sur peu de gens et d'éleveurs en tiennent compte. Mais il est possible que des oiseaux d'un élevage puissent avoir un problème et rien de plus facile que de le transporter dans l'élevage suyivant à la semelle de ses chaussures.
Mais il ne faut pas exagerer non plus, par contre avec les temps qui court et les risque dont on ne cesse de nous rabâcher les oreilles, ces Messieurs de la Police ou autres devraient en effet montrer le bon exemple et se proteger. Ou mieux proteger nos élevages en mettant au moins des surchaussures à jeter en sortant des volieres.
Posté : 01 mars 2006 19:20
par Benague

Guiness,
Effectivement, ce que tu avances est très juste, la contamination par contact peut se faire par les moyens que tu énonces.
Comme l’a très justement dit pistache, une simple précaution à prendre serait de porter des sur chaussures au minimum (ajouter bien sûr après la visite d’un élevage).
Ceci dit, les agents contrôleurs ne doivent pas rentrer dans les volières, il s’agit simplement de contrôler la conformité du confinement.
Patrick.
Posté : 01 mars 2006 19:46
par Patricia

hello!!
oui en effet il n'y a eu aucune protections prise par rapport a mon elevage

je souhaite qu'ils etaient sain!! et pas porteur de quoi que ce soit...pfff mais honnetement j'était tellement traumatisé de voir les policier municipaux chez moi que je planais a quinze mille

bref mais a demander ce que j'avais et combien le noms de tous mes oiseaux cela m'a fait pensez a une enquete de la dsv

enfin on verra les suites de tout ca après, car moi je n'ai rien a me reprocher mais qu'est ce qui empeche la dsv maintenant de demander a la mairie la liste de tous ceux qui possedent des oiseaux maintenant?
amicalement Patricia
Posté : 01 mars 2006 20:15
par Virgie

Patty
Merci de nous prévenir, je risque un problème si ils se font dévorer par mon chien
Chez moi il n'y a pas de barrière et mon chien en liberté, mais au fait le tien ne s'en ai pas chargé !!!!!!!!!!!!!!!
En attendant demain, à la réunion du club,
Gros bisous
