Page 1 sur 1

perruche male ou femelle

Posté : 03 mars 2006 16:50
par Sylvie D
allo j'ai recu 2 perruche en cadeau de mon mari mais je ne connait rien au perruche ondulé je voudrais savoir si un cp ou le sexe ses quoi

merci Sylvie

Posté : 03 mars 2006 16:52
par Sylvie D
si ses bien un cp sa vas me donné des bébé de quel couleur je ne connait pas leur bagage génétique acheté en animalerie
voici une autre photo

Posté : 03 mars 2006 21:58
par starsky
:slt: sylvie

Bien dur à  dire le sexe de tes perruches elle sont encore jeunes (stries sur le front et pas encore de cercle oculaire)

A mon avis la 1ère : femelle bleu claire peut être opaline masque jaune 1
(très bien marqué) en plus je ne sais pas si c'est un effet du flash mais ont dirait qu'elle à  des reflets violets sur les épaules.

Pour la deuxième : le sexe ??? la couleur violette

elles sont toutes les deux de la série bleue donc =
tous les jeunes sans distinction de sexe seront bleus clairs, bleus foncés, violets avec ou sans masque jaune.
si en plus ta femelle est porteuse d'opaline, seuls les mâles seront porteurs de cette mutation.

Posté : 03 mars 2006 22:00
par starsky
excuse moi sylvie je voulais dire si ta femelle est opaline seuls les jeunes
mâles seront porteurs

Posté : 03 mars 2006 23:21
par Sylvie D
merci pour ta réponse non pas une reflet de la caméra mais bien du violet dnas sont cou comme un colier

a+ Sylvie

Posté : 03 mars 2006 23:36
par cuicui
le probleme est simple ton supposé male est une femelle les trous des narines est cerclé de blanc AUCUN doute pour l'autre trop jeune cire violette caracteristique du jeune attendre un peu pour savoir a suivre