ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation calopsitte et tête de prunes

<<

vince80

Membre très actif
Membre très actif

Message par vince80 » 05 mars 2006 18:18

cohabitation calopsitte et tête de prunes

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peus laisser une jeune couple de tête de prune avec un couple de calopsitte dans un box de L3.20 x l1m x h2m?
Le jeune couple de tête de prune n'est pas apte a reproduire mais mon couple de calos oui, puis je laisser reproduire mon couple de calo?
Cette cohabitation n'est que pour 4/5 mois le temps de refaire des boxs an alu.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 05 mars 2006 18:27

muh je pense que sa pourrait aller bien que ce soit quand meme un peu juste plus vite ils sont separe mieux c'est ( question espace )

maintenant pour la repro les callopsittes ont besoin de calme et ne doivent pas etres trop dérengées au nid

je ne n'y connais pas grand chose dans le comportement des tetes prunes mais un autre membre pourra t'apporter de plus amples infos
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 mars 2006 18:38

:slt: Vince

:arrow: La cohabitation entre les 2 espéces est tout à  fait possible car elles sont d'un tempérament calmes et qui peuvent supporter la cohabitation.

:arrow: Pour ce qui est de la grandeur de la voliére rien à  redire car elle est assez spacieuse pour les 2 couples.

:arrow: Pour la reproduction de tes callos celà  peut être jouable si comme tu l'indique ton couple de tête de prune n'y sera que 4/5 mois. Il est vrai que pour la reproduction il faut que les couples soient au calme mais comme c'est des espéces calmes dont tu ne devrait par avoir de souci. Mais attention car lorsque tu auras des jeunes callos l'espace dans la voliére se réduira et pourrait être le sujetde quelques querelles. Donc si tu mets tes callos en reproduction avec ton couple de Tête de prune il faudras que tu surveille un minimum lorsque les jeunes callos sortiront du nids.

Voilà  mon opinion et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

vince80

Membre très actif
Membre très actif

Message par vince80 » 05 mars 2006 18:42

Merci pour vos reponses!!

C'est la 1ere année que je fais reproduire en boxs, comment faites vous pour les jeunes ?Les enlevez vous entre chaque couvée pour les mettrent en voliere ou attendez vous la fin de la saison pour les enlever?

Encore merci
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 mars 2006 18:58

:slt: Vince

Pour les jeunes çà  dépend du nombre de couvées par an que font les couples. Les callos qui font en général 2 voire 3 couvées par an il vaut mieux enlever les jeunes lorsque les parents entame une nouvelle couvée en prettant bien attention que les jeunes se nourrissent seuls avant de les séparer. Pour les Têtes de Prune je laissent les jeunes avec les parents comme elles ne font qu'une couvée par an et je les enlève vers le début de l'hiver. Mais bon il faut quand même que tu prévois au moins un box pour les jeunes dans la réalisation des tes voliéres.

Voilà  mon avis et à  bientôt ;-)

:salut:

Seb.
<<

vince80

Membre très actif
Membre très actif

Message par vince80 » 05 mars 2006 19:23

Merci sp 85

Je vais faire provisoirement une voliere de L3.20 x l2 x h2m pour y mettre les jeunes.
Je suis sur un projet pour faire 15boxs en alu

@+

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com