Page 1 sur 1

La Grippe Aviaire: nouveaux cas hors de l'Ain en BDR

Posté : 05 mars 2006 20:43
par marc.r
Bonjour,

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S9454.html

Le virus continu sa progression .... Les Bouches du Rhône sont touchées.

Le ministère de l'Agriculture annonce dimanche 5 mars que le laboratoire national de référence de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a confirmé la présence du virus H5N1 sur un canard sauvage dans l'Ain et sur un cygne en Camargue.


http://www.latribune.fr/News/News.nsf/A ... 0060305TXT



Le laboratoire national de référence de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a confirmé la présence de cette souche hautement pathogène sur un canard sauvage trouvé mort le 28 février dans la commune de Prevessin-Moens, dans l'Ain, écrit le ministère dans un communiqué.

Cette commune était déjà  concernée par des mesures de surveillance.

Le même laboratoire a confirmé la présence du H5N1 sur un cygne sauvage trouvé mort le même jour dans la commune de Saint-Mitre-les-Remparts, sur la côte ouest de l'Etang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône.

"Les mesures habituelles (zone de protection de trois kilomètres et zone de surveillance de sept kilomètres) (...) sont appliquées" dans ce secteur, précise le ministère.


:oops:

Posté : 05 mars 2006 22:11
par PERROTIN Sébastien
:slt: à  tous

Vu que la Camargue est un lieu de passage et de repos pour les oiseaux migrateurs il était malheurement évident que cette région ne pouvait y échapper :-( .

Bye et à  bientôt :salut:

Seb.

Posté : 05 mars 2006 22:28
par prune
:slt:
Il est fort probable que de nouveaux cas apparaîtront ici où là  en France.
Dans l'intérêt de chacun et de tous, il me semble important de respecter les mesures décidées par le ministère (confinement, recensement...)
Une vigilance et une rigueur accrues concernant l'hygiène sont nécessaires.
:salut: