ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation callo toui du mexique

<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 09 mars 2006 16:45

cohabitation callo toui du mexique

bonjour a tous je voudrais savoir si les touis du mexiques pouvaient cohabiter avec les callo

( nom latin du toui : forpus passerinus passerinus )

Merci
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 mars 2006 17:11

Bonjour,

dans l'absolu, les Forpus, qui ont tous le même comportement à  trés peu de chose prés, ne devraient pas cohabiter avec d'autres oiseaux :non: ... car lorsque ça dégénère, cela va trés, trés vite... je les ai personnellement vu s'en prendre à  une Pennant, dans une volière où un couple de chaque espèce coexistait hors période de repro, sans nid... bilan : deux doigts en moins pour ma Pennant .... :inter: :colere: :colere: :colere:

Il s'agissait de Coelestis, mais d'aprés des amis éleveurs, il en va de même avec les touis à  lunettes ou les passerinus... quant aux Xanthops, vu leur prix, je ne pense pas que beaucoup prennent le risque..
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 mars 2006 17:14

J'oubliais de préciser : si ce projet s'articule avec ton post précédent relatif à  la cohabitation callos/goulds, ne va surtout pas mettre de Forpus avec des becs droits.... massacre assuré... :inter: :inter: :inter:
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 09 mars 2006 17:22

nom mais je sais que la repro des diamants de gould est assez difficile et c'est mon cousin qui doit m'en fournir et il n'a pas encore de femelle alors je recherche des oiseaux que je pourrais faire cohabiter avec les calopsittes
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 mars 2006 17:57

C'est un sujet qui a été trés souvent débattu sur de nombreux topics sur NVC, tu pourras les trouver en utilisant le moteur de recherche :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Dans une volière de la dimension de la tienne (4/2/2 mètres), tu peux place un couple de tête de prunes et /ou un couple de stanleys, de catherines, ou d'euphèmes (turquoisines, bourkes...)...

En becs droits, tu peux mettre canaris, diamants mandarins, ou paddas.. mais les paddas ne doivent pas être mélangés aux autres becs droits (becs "dur"..)..

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com