Page 1 sur 1

petit conseil pour bb ondulé EAM

Posté : 10 mars 2006 16:21
par céline
Bonjour,

Je viens vous demander conseil concernant un bb ondulé que j'EAM actuellement. Il est chez moi depuis maintenant 10 jours et tout se passe bien.
Mon souci, c'est que je ne sais pas l'âge qu'il a. A son arrivée, il ressemblait un peu à  un bb de 3 semaines mais pas tout à  fait. Maintenant il est beaucoup plus plumé avec encore un peu de duvet sur le dos.
Ma première question, grâce à  la photo que je vous joins, pouvez vous me donner une idée de l'âge (actuellement, je le nourris 4 fois par jour selon le protocole du dossier en ligne).
Ma deuxième question: je le mets actuellement dans un boite à  chaussure avec des copeaux et un couvercle entrebaillé. Dois je continué ainsi et combien de temps, ou puis je le mettre dans une petite cage?
Image
Image
Merci d'avance.
Céline

Posté : 10 mars 2006 18:21
par callopsitte
:salut:

je pense que ta perruche doit avoir entre 4 et 6 semaine.

a mon avis tu devrait la mettre dans une cage ( le mieux serait qu'elle sois definitive ) afin qu'elle n'ai pas peur lorsequ'elle sera encore plus agée et que tu devra quand meme l'y mettre


c'est sur qu'elle aura quand meme peur maintenant mais tu aura plus facile a l'y faire entrer et elle va s'y habituer

:salut:

Posté : 10 mars 2006 18:22
par Benague
:slt:

je dirai que ton poussin a entre 5 et 6 sem...

Je pense que tu peux le mettre dans une petite cage avec un perchoir bas et un plus haut.
Tu peux laisser les copeaux en fond de cage dans un premier temps.
Mettre à  disposition un coupeelle d'eau, de graines et du millet en grappe.

Au vu du plumage, ton poussin est bien avancé, il faut maintenant réduire les gavages et préparer le sevrage (voir l'article).

Un bon repère, c'est quand l'oiseau est en mesure de se percher, cela signifie que le temps du sevrage arrive.

Patrick