Page 1 sur 1

Collier et reproduction

Posté : 11 mars 2006 15:12
par David
Bonjour,

Je viens chercher quelques renseignements. Es ce qu'un couple de perruche à  collier peut nicher dans un garage avec une luminosité moyenne ? Deplus, mon couple n'arrete pas de becqueter tout le bois de la volière et a viré une grande partie de la tourbe que j'avais mis dans le nid. Es ce que ce couple serait prêt à  pondre et que faudrait il que je fasse pour optimiser cette reproduction ? D'avance merci.

Posté : 11 mars 2006 15:14
par pistache
Pratiquement tous les oiseaux on besoin de beaucoup de lumiere, et surtout pas un garage sombre. A plus forte raison les colliers.
ceci dit il est fort possible que ton couple soit pret, c'"est la saison de repro en ce moment pour la pluspart des Asiatiques.

Posté : 11 mars 2006 15:16
par PERROTIN Sébastien
:slt: David

Je confirme ce que viens de dire Pistache rien n'a ajouté. Pour ce qui est du bois celà  n'est pas surprenant du tout.

:salut:

Seb.

Posté : 11 mars 2006 15:32
par David
es ce qu'il faut que je retire le nid et que j'attende le printemps pour faire rentrer plus de lumière dans le garage ou si je laisse le tout tel quel ? La voliere que j'ai faite dans le garage est attenante à  une fenêtre. Cependant le nid est placé dans un endroit moins eclairé. Faudrait il que je le déplace eventuellement ?

Posté : 11 mars 2006 16:24
par PERROTIN Sébastien
:slt: David

Non ne retire pas le nid maintenant que ta femelle collier à  commencer à  le preparer à  sa guise. Par contre ce que tu peux faire, si tu as l'électricité dans ton garage, c'est dés que les jeunes seront nés laisse la lumiére allumé afin que les parents puisse avoir un temps de luminosité assez long pour pouvoir nourrir les jeunes. L'idéal serait d'avoir un systéme qui permet à  la lumiére de s'éteindre tout doucement et non brutalement pour imiter artificiellement le coucher du soleil.

Voilà  mon avis et à  bientôt

:salut:

Seb.

Posté : 12 mars 2006 21:05
par J.P.P.
Bsr

Les colliers ont besoin comme la plupart des oiseaux de luminosité aussi bien en période de repro que le reste de l'année.

Par contre laisse leur repro continué et si tu peux éclairer toute la journée le temps de trouver une solution a ton problème :oui:

Il vaut mieux un éclairage artificiel que pas d'éclairage du tout.

:slt:


Jean Paul