Page 1 sur 1

mon nouveau penssionnaire

Posté : 12 mars 2006 18:52
par supercool
voici ma nouvelle aquisition

Image


un male gould ordinaire agé de 2ans pres pour la repro

je voudrais savoir quelle femelle pourais je metre avec

je pensais a une femelle ordinaire poitrine blanche quand pensez vous ?

Posté : 12 mars 2006 20:49
par sebastien
Bonjour,

Pour ma part je lui acheterais une femelle tete rouge poitrine violette ainsi tu aura des petits de la même couleur que les parents ...

Après c'est à  toi de voir ce que tu désire sortir comme jeunes !

A+
SéB

Posté : 12 mars 2006 21:14
par dédé
:salut: Pareil . Evites de souiller sa déscendance avec des mutations inutiles . Rien de mieux que de mettre en valeur la souche naturelle car on en trouve de moins en moins voire plus du tout dans nos élevages . Trouves lui une belle femelle classique tete rouge poitrine violette . N'oublis pas que cet oiseau a besoin de vivre dans un local chauffé (20°).
A+. *Dédé*

Posté : 12 mars 2006 21:19
par sebastien
"Evites de souiller sa déscendance avec des mutations inutiles"

Bonjour,

Les mutation en sont pas une chose inutile qui pollue les souche tant que l'on n'en abuse pas, dans la limite du raisonnable cela est une bonne chose ...

"car on en trouve de moins en moins voire plus du tout dans nos élevages"

La tu exagère un peu, du gould type sauvage et porteur de rien tu en trouve frequement en cherchant aux bons endroits :!:

A+
SéB

Posté : 12 mars 2006 21:26
par supercool
merci a tous pour vos message

pour la femelle je vais prendre une ordinaire

Posté : 12 mars 2006 21:27
par prune
sebastien a écrit :La tu exagère un peu, du gould type sauvage et porteur de rien tu en trouve frequement en cherchant aux bons endroits :!:
:slt: Seb
Là , je serai plutôt de l'avis de dédé, trouver un gould type sauvage porteur d'aucune mutation de façon certaine est quasiment impossible.
Les mutations du gould sont suffisament anciennes et répandues pour qu'aucun éleveur serieux ne puisse certifier avoir des goulds purs.
Combien d'éleveurs affirment avoir des oiseaux purs (en toute bonne foi ou non) , et qu'une fois vendus, apparaîssent miraculeusement des mutants.
:salut:

Posté : 12 mars 2006 21:37
par Scorpio72
:slt:
Je suis aussi d'accord avec dédé et Prune, j'ai un mâle Tête Rouge Poitrine Blanche qui est issu d'un couple Têtre Rouge Poitrive Violette et les parents étaient sensé être porteur d'aucune mutation selon les éleveurs qui les ont vendus.