Page 1 sur 1

Cohabitation Youyou / Conure ?

Posté : 24 mars 2006 16:05
par lepecheur
Bonjour,

Nous avons un petit conure à  la maison et on envisage de lui donner de la compagnie.

Donc, dans une cage de 100 h *55 p *70 L peut on y mettre un youyou et surtout peuvent-ils s'entendre ?

Sinon on avait pensé à  un gris (dans une cage à  part bien sûr) mais on a peur que celui-ci imite les cris du conure ....

Merci de votre aide


Titre édité par Chiquette le 07/09/07

Posté : 24 mars 2006 16:23
par callopsitte
:salut:

moi je ne metterais pas d'autre oiseau dans la cage de la conure :-(
il y aurait surement des problemes :!:

:salut:

Posté : 24 mars 2006 16:36
par lepecheur
est ce qu on peut les lacher ensemble, peuvent "cohabiter" dans la meme piece mais dans des cages separer sans que cela crie de trop ?

Posté : 24 mars 2006 16:46
par callopsitte
ca a mon avi ca depend de la taille de la piece peux tu nous donner les dimensions?

Posté : 24 mars 2006 17:16
par sebastien
Bonjour,

Oui je pense que différentes espèces peuvent cohabiter dans une même pièce sans aucun soucis mais bien entendu sous ta surveillance, il ne faudra pas les laisser seul !

A+
SéB

Posté : 24 mars 2006 20:00
par Benague
:slt: Le pecheur,

Pour ma part je te conseillerai d'oublier l'idée d'introduire un youyou avec ta conure.

Par contre, tu peux tout à  fait faire cohabiter les deux en les lachant dans la même pièce sous surveillance (je ne parle pas d'une pièce d'élevage).

Je dirai que l'idéal est de lui présenter un membre de son espèce EAM ou pas. (tout dépend si tu veux un deuxième oiseau pour ne pas que le premier se sente seul ou si c'est pour toi).

Patrick

Posté : 24 mars 2006 22:42
par lepecheur
au depart notre idee etait de lui prendre un ou une amie(e) conure pour qu il soit bien et ne s ennuie pas quand nous sommes absent

mais nous avons une maison mitoyenne et donc des voisins et vu le bruit que fait parfois notre Pilou .....a deux ca risque fort de nous attirer des ennuis !

c est pour sela que l on cherche un autre crochu mais beaucoup moins criard

Posté : 24 mars 2006 22:57
par Benague
:slt:

Au fait, de quelle conure s'agit-il ?

Patrick

Posté : 25 mars 2006 09:53
par lepecheur
c est un tete rouge epp age d environ 2-3 mois je ne peux pas etre sur car il vient d une animalerie

mais par contre il est super sympa et apprend tres vite. ca fait 2 semaines aujourd hui qu il est a la maison et on peux deja lui faire des gatouilles sur la tete et le cou et il comprend : calin, viens et commence a comprendre non

enfin on est vraiement conquis par cette boule de plume (c est notre premier)

Posté : 25 mars 2006 11:13
par pilou
Je crois que si vous tenez absolument à  prendre un deuxième oiseau il vaut mieux le faire rapidement. J'ai une conure molinae et elle fonce sur tout ce qui vole bec en avant. Elle supporte mal la concurence ! En ajoutant un oiseau tu risques surtout de doubler le bruit.
C'est juste mon avis.
S

Posté : 28 mars 2006 17:52
par lepecheur
pour le bruit on a resolue le pbm : il suffit de le sortir de sa cage quand on veux regarder la tele ou ecoute la musique

je voudrais donc savoir se que vous me conseilleriez a savoir doije absolument reprendre un 2eme pyrrhura (peut etre une espece differente) ou bien d d autre association sont elle possible ?