ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calo eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

steph

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 30 juil. 2003 23:42

Localisation : normandie /calvados

Message par steph » 23 oct. 2003 22:42

calo eam

bonsoir ,
je posséde deja un gris du gabon mais j'ai craqué pour 1 youyou mais vu le prix et la difficulté a trouve des eam (youyou ) je vais plutot me rabattre sur une calo que je trouve trés interessant et marrant .
je vois que beaucoup de personne sur ce forum posséde une calo eam donc je crois que je vais me laissé tenter .

par contre ,je voudrais savoir si une calo eam fait du bruit ?
car mon cher et tendre mari aime le calme et 60 exotique ,le gris +les 2 fillettes ça fait dejà  pas mal de bruit .

merci de vos tuyaus
petite question qui va vous paraitre un peu bete mais y-a-t-il une couleur de calo + propice a elevage à  la main ?j'adore la face blanche .

@++
steph
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2003 23:10

Bonsoir Stef, ma calo plutôt celle de ma fille ne faisait pas spécialement de bruit, elle avait tendance a crier un peut lorsqu'elle entendait ma fille rentre du lycée c'était de joie sinon dans la journée elle était calme malheureusement nous venons de la perdre au bout de 3 ans car elle sait cogne violemment sur le coin du mur de la maison suite a une frayeur, nous allons d'ailleurs en reprendre une autre que je vais moi même élevé au bout de 15 jours de nourrissage par parents. :salut:
Mais je n'ai jamais eu de problème particulier de ce cote la :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2003 23:14

Pour ce qui est de la couleur de l'oiseau je pense que cela n’a aucune importance :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 23 oct. 2003 23:22

Bonjour Steph et Jean Paul.

Désolé pour ta calopsitte.. je suppose que c'était la lutino dont tu avais posté la photo ?

Steph, les calopsites sont selon moi des oiseaux très agréables. Les mâles sont assez bruyant. Ils ne cessent de chanter et tenter de répeter des sons ou même des mots. En revanche les femelles sont beaucoup plus silencieuses, elles poussent des cris de joie lorsque nous rentrons. Sinon c'est un oiseau très affectueux qui ne se désapprivoise pas.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2003 23:31

En effet Michael c'était la lutino sur la photo, pour un male elle ne criait que lorsque ma fille rentre du lycée sinon elle était très douce et plein de câlins

Jean Paul
Eleveur passion
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 24 oct. 2003 09:14

Bonjour,

Pour les calos EAM et apprivoisées, tout dépend en fait du caractère de l'oiseau :oui: Je ne pense pas que les mâles soient plus bruyants que les femelles. Les femelles certes ne répètent pas sifflets ou mots mais elles peuvent crier aussi...Dans tous les cas, ce sont des oiseaux très curieux totalement intégrés à  la vie "humaine" et qui recherchent le contact le plus possible. :youpi:
Les mâles ont ce côté plus attractif en ce sens que l'on peut leur apprendre certains mots ou petite "mélodie", qu'ils sont je pense plus curieux et aiment apprendre et refaire pas mal de choses. Plus coquins peut-être pour certains au niveau de "vouloir se faire remarquer"en inventant mille tours, mais ils sont très affectueux aussi et manifestent très bien leur joie lors de l'arrivée des personnes qu'ils connaissent et leur déception ou "colère" si on n'est pas à  leur "écoute" quand ils en ont envie :) Mais certains mâles sont très calmes aussi... Je pense aussi que l'éducation est pour beaucoup dans tout cela. Au plus on leur en apprend au plus ils veulent apprendre, au plus on les regarde au plus ils aiment à  se faire remarquer. Certains sont plus aptes que d'autres aussi à  enregistrer certaines choses. Pour les plus doués on se laisse vite entrainer dans leur jeu :)
Dans tous les cas, mâles ou femelles sont vraiment adorables. ;-)

@+
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 oct. 2003 19:51

Bonsoir titounette, cela reflète tout à  fait mes impressions sur les calo EAM et mon male avait tout à  fait ces traits de caractère d'un oiseau calme et plein affection, j'étais cette après-midi a Oraison ( bourses aux oiseaux ) et j'ai eu le plaisir d'approcher une Catherine EAM a vendre mais je ne sais pas si elle apportera autant que nous a apporte Yago, quelqu’un a -t-il de l'expérience avec les Catherines EAM. :salut:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com