Page 1 sur 1
capucins tricolores
Posté : 28 mars 2006 15:42
par talan
Bonjour. Qui pourrait me donner des rensignements sur les capucins tricolores ? Possibilité en volière avec des moineaux ? en repro ? végétation etc... J'ai regardé avec le moteur de recherche sans trouver et chercher sur sites divers sans réponses détaillées. Merci amicalement
Re: capucins tricolores
Posté : 28 mars 2006 17:44
par sebastien
Bonjour,
Le capucins tricolore faisant parti du genre des capucins je pense que leur comportement et leurs habitude en manière de reproduction ressemble étrangement à celles du damier.
Pour ce qui est de la nourriture il se nourrissent d"un mélange pour exotique qu'il faudra completer d'une patée et d'un pinkies durant la periode de reproduction.
Pour la reproduction je pense que le mieux est une petite volière ou les oiseaux sont seuls, pour les années suivantes ils auront pris confiance et tu aura certainement des résultats en batteries d'élevage.
Ils peuvent parfaitement cohabiter avec des moineaux du japon mais pendant la reproduction je te conseil de les mettre à part du fait qu'ils peuvent s'hybrider facilement, ce serait dommage pour une espèce qui à court therme risque de disparaitre de nos élevage.
Je ne pense pas que la végétation soit obligatoire mais ce ne peux être qu'un plus !
Bonne chance avec ces oiseaux si peux élever et que nous éleveur n'avons pas su élever quand il en était temps

...
A+
SéB
Posté : 28 mars 2006 21:28
par talan
Merci Seb, je savais que je pouvais compter sur toi et je vois que tu es le seul. Merci encore. Amicalement
Posté : 28 mars 2006 21:30
par sebastien
Bonjour,
De rien Nicole

...
A+
SéB
Posté : 28 mars 2006 23:05
par Aciton
Posté : 29 mars 2006 09:43
par talan
Merci pour la réponse et le post. hélas, ma jeunesse est derrière moi
Je viens d'acheter un cple de capucins tricolores ou "lonchura mallaca" qui sont pour l'instant en quarantaine et souhaite le maximum de renseignements les concernant. L'idéal pour moi serait de les loger avec un groupe de moineaux du japon en volière. Pour l'hybridation, je pense que ce cple ne se désoudera pas. Je suis méticuleuse c'est pourquoi, je ne veux faire d'erreurs si je peux les éviter.
amicalement