Page 1 sur 1

besoin d'aide : oisillion perte du bec

Posté : 31 mars 2006 16:05
par lunacaramel
Bonjour,
ma femelle a piqué une grise et elle attaqué ses petits encore au nid, il y en a un qui a perdu son bec complet (pas la cire) il a 32jours, je vais les nourrire a la main mais pour celui bléssé j'aurais aimé savoir si le bec allé repoussé et en combien de temps, car je veux pas qu'il souffre pour rien. Merci pour vos conseilles
ps : pour le nourrisage a la main j'ai lu tous les sites déja conseillé et j'ai acheté le matériel qu'il faut.

Posté : 31 mars 2006 16:13
par behmaraa
oops :-(

Tu n'as pas spécifié l'espèce, tu me diras tous les oiseaux ont un bec...

Posté : 31 mars 2006 16:16
par lunacaramel
perruche ondulée, mais d'aprés ce que j'ai lu le bec repousse pas j'ai plus que l'euthanasie, j'attend confirmation de ceux qui ont déja eu le cas :-?

Posté : 31 mars 2006 16:23
par behmaraa
Je suis vraiment désolée...En plus il faut dire que c'est pas vraiment l'heure de pointe sur le forum, moi j'y connais rien mais je compatis... :roll:

AAAAAAAAAAh, j'ai une idée, moi quand c'est vraiment pressé je regarde les sites d'elevage de perrok et j'appelle, ou alors un veterinaire aviaire, fais le au lieu d'attendre et te morfondre...... :-(

Posté : 31 mars 2006 16:30
par lunacaramel
c'est ce que je viens de faire et je crois qu'il n'y a que l'euthanasie

Posté : 31 mars 2006 17:10
par lunacaramel
Voila il ne souffre plus.

Posté : 31 mars 2006 17:34
par dédé
:roll: Tu aurais pu essayer de voir si justement avec le temps et avec la croissance de l'oisillon s'il repousse ce bec car le bec c'est de la corne qui pousse en permanence comme un ongle de doigt et à  la limite l'oiseau aurait été nourris de patée durant une certaine periode, le temps au bec de repousser ...

Posté : 31 mars 2006 18:35
par lunacaramel
j'ai parcourue plusieur post sur le forum d'autre on eu le cas avec même des oisillions plus jeune et d'aprés ceux que j'ai lu le bec repousse pas, alors la il n'avait plus du tout de bec, je vais pas le nourrire et attendre que le bec pousse sachant la souffrance pour que tout compte fait le bec pousse pas ou de travers et que je doit l'euthanasier plus grand. Dans la couvée que la femelle a ttaqué il y a un autre petit qui est handicapé d'une patte, je pense qu'il ne voleras jamais mais il peut vivre et manger avec un minimum d'autonomie. ça aurais été que moi je l'aurais nourrit pour le sauvé mais si tu avais vu le massacre.

Posté : 31 mars 2006 18:36
par behmaraa
Oué bah Dédé c'est po le moment de remuer le couteau dans la plaie hein ! :roll: .......... ;-)

Posté : 31 mars 2006 18:55
par lunacaramel
Tout le monde peut donner son avis, si quelqu'un est sur que le bec aurait repoussé il peut trés bien le dire au moins mon cas pourras servir pour d'autre personne.

Posté : 31 mars 2006 21:25
par PERROTIN Sébastien
:slt: Lunacaramel

Je suis désolé pour ton oisillon que tu as euthanasier mais je crois que c'était la seule solution pour lui.

Sinon pour celui qui est blesser au bec il n'est pas perdu car j'ai une ami qui avais des jeunes omnicolores qui ont été élever par des croupions et dont le mâle avait mutiler les becs des jeunes. Ceci est arrivé en 2002 et elle à  garder une femelle et qui à  des jeunes depuis tout les ans. Donc si ton jeune qui à  le bec bléssé n'est pas perdu.

Voilà  mon conseil et à  bientôt

:salut:

Seb.

Posté : 01 avr. 2006 10:43
par Aciton
En l'occurence, ce jeune a été euthanasié donc....

Ceci dit, la "gestion" de ce type d'événement est totujours trés difficile... la mère doit absolument être écartée de la repro, même si cela peut paraître évident, il est quelques évidences dont l'énoncé n'est pas toujours inutile !!!!


:salut:

Posté : 01 avr. 2006 14:41
par lunacaramel
De toute façon c'est claire que la femelle sera écarté pour la repro, il est or de quest,ion quelle recommence.
Sinon pour le petit il n'avait plus du tout de bec il reste plus que la cire alors je ne pense pas qu'il aurait été possible que je le sauve rien que pour les risques d'infection et sans compté la douleur et le handicape a vie.

Posté : 01 avr. 2006 14:46
par pistache
Salut,
Même si celà  est triste, mais je pense fermement que tu as fait ce qu'il fallait faire.
ça aussi c'est l'elevage, pas seulement nourrir et accrocher des nichoirs.

Posté : 01 avr. 2006 15:20
par J.P.P.
Bjr

Pas de regret s'était le bon choix :oui:

:slt:


Jean Paul

Posté : 02 avr. 2006 11:38
par hongyok
C'est un problème fréquent chez les ondulées, lorsqu'une femelle ou un mâle sont connus pour avoir cette déviance, je l'enlève de la cage avant que cela se reproduise (noter le nombre de jours après l'éclosion). Les femelles font cela pour se débarasser des jeunes et renicher de suite..

Posté : 25 avr. 2006 10:47
par opoponax
A mon humble avis, tu as pris la bonne décision. Je n'ai jamas entendu dire qu'un bec arraché pouvait repousser! Et même s'il y avait une chance que ça arrive, il aurait pu être déformé et les muscles qui actionnent ce bec auraient été atrophiés dans l'attente de la repousse. Je ne parle pas de la souffrance de l'oiseau... :-?
La perruche ondulèe est quand même un oiseau assez bizzare...