Page 1 sur 1
cohabitation ondulée colombe????????????????????????????????
Posté : 05 avr. 2006 14:38
par clauzier

bjs a tous je voudrai savoir si je peux mettre des colombes diamants avec des ondulés?
merci de me répondre!!!!!

Posté : 05 avr. 2006 14:41
par clauzier
je précise que c en volière et qu'il y a deux ondulée et deux calopsites seulement. Les ondulées ne reproduise plus.

Posté : 05 avr. 2006 14:43
par heinrichsjm
ca manque de points d'interrogation
Posté : 05 avr. 2006 14:56
par berka
Pour ma part je ne le ferais en aucun cas si tu n a pas envie de voir t es colombe avec des doigts coupé ou même tué
Les perruche ondulée sont des oiseaux très "enmerdeur" et elle n hésite pas a s attaquer a plus gros que elle!!!
Berka
Posté : 05 avr. 2006 20:03
par PERROTIN Sébastien

Clauzier
Berka à raison il faut éviter la cohabitation entre les ondulées et les colombes diamant sinon tu auras des colombes qui n'auront plus de pattes. Les colombes diamants étant des oiseaux pacifiques elles se laisseront "monopoliser" par les ondulées même si celles-ci sont "vieilles".
Voilà mon avis et à bientôt
Seb.
Posté : 08 avr. 2006 11:48
par lunacaramel
Je suis d'accord les ondulée peuvent être trés agréssive par contre si tu as des callo tu peux les mettre avec car les callo ne sont pas agressive

Posté : 08 avr. 2006 15:11
par sebastien
Bonjour,
Comme les autres membres, je te déconseil fortement cette cohabitation qui risque de mal tourner ...
Tu as de grande chance de retrouver un matin une de tes colombe morte.
A+
SéB
Posté : 08 avr. 2006 16:25
par J.P.P.
Bjr

Pas d'ondulés ,un jour ou l'autre
Jean Paul
Posté : 14 avr. 2006 09:33
par opoponax
Non! Surtout pas! J'en ai fait la malheurese expérience, tout allait bien pendant des mois puis ça a tourné au drame, jusqu'à trouver une colombe massacrée (et du sang sur le bec des perruches).

Elles étaient en volière communautaire avec 2 callo, des colombes naines, des becs droits. Par contre callo et colombes, c'est super! Mais pourquoi rechercher la reproduction avant tout?

Posté : 14 avr. 2006 09:38
par opoponax
Excuses-moi, j'avais mal lu! Tes ondulèes ne se reproduident plus! (je pensais que tu aimais les ondulées car elle se reproduisent "plus")

Mais ça ne change rien, elles ont un caractère de conquérant, et un jour ou l'autre il y a quelque chose qui va les gêner ou les rendre jalouses, et ce jour-là il sera trop tard...

Posté : 17 mai 2006 17:18
par maithe
je possède une volière avec 18 perruches ondulées, 6 callo, de nombreus mandarins et des colombes diamants et tout le monde se porte bien
les bagarres sont tres rares
ce sont surtout les perruches qui se battent entre elle
Posté : 30 mai 2006 12:35
par jeanmichel
bonjour ! je l'ai fait il y a quelques années, volière gigantesque pourtant mais les on dulées attaquent les colombes diamants ( pattes ciselées , coups de becs sur la nuque ) , à EVITER !!! ... elles ont même attaqué une colombe blanche de grande taille une fois . En revanche un mâle colombe ( toujours blnache grande taille ) ne les craignaient pas du tout .... A noter : les paddas vivent parfaitement avec les perruches ( eviter un padda seul pour plusiuers perruches , mettre au moins 2 paddas ) , leur gros bec les protège contre toute attaque d'ondulée .
Posté : 30 mai 2006 13:53
par maithe
je possède dans ma volière 25 perruches ondulées, 10 colombes diamant,15 mandarins, 8 callopsites,et tout cela cohabite très bien
en ce moment il y a plein de couvée et de naissances
Posté : 30 mai 2006 14:05
par PERROTIN Sébastien

Maithe
Combien de saison d'élevage avez-vous fait avec ce type de cohabitation (ondulées, calopsittes,mandarin et colombes diamant) ?
Seb.
Posté : 30 mai 2006 15:26
par maithe
cela fait 10 ans que j ai des perruches et des mandarins et 5 ans des callo et 3 ans des colombes diamants