Page 1 sur 1

Repro, ondulées

Posté : 08 avr. 2006 16:35
par Undulatus
Bonjour à  tous,

Présentement, je possède trois perruches ondulées dans une volière assez spacieuse.
J'ai un mâle, deux femelles et le nid a été placé avant hier.
Les deux femelles rentrent dans le nid il n'y a pas de bataille entre elles, mais elles ne laissent pas que le mâle rentre, je suppose que c'est normal au début?
Le mâle s'est interessé à  une des femelles, il devient tout excité devant elle et bouge la tête de haut en bas :lol:

Pensez-vous que c'est une bonne idée de laisser les deux femelles dans la même volière, sachant qu'il n'y a pas de chicane entre elle?

:salut:

Posté : 08 avr. 2006 16:55
par J.P.P.
Bjr Undulatus

Tout d'abord bienvenue parmi nous :oui:

Les deux femelles risquent à  mon avis de se battre pour le male ainsi que pour le nid, c'est tout ou rien, cela peut bien ce passer comme finir :fou:
Ne pourrais tu pas rajouter un autre mâle, tu aurais comme cela deux cpl et en mettant les nids loin l'un de l'autre tout devrai bien ce passer.


:slt:



Jean Paul

Posté : 08 avr. 2006 17:02
par floflodu34
bonjour.moi j'ai des mâles qui ont 2 femelles dans ma volière ou j'ai 20 perruches ondulées il y a un peu de bagarre mais pas spécialement entre 2 femelles pour le même mâle.ce qu'il faut c'est au moins 2 nid 3 ce serait même mieux il faut au moins autant de nids que de femelle sinon elles se battent moi pour 10 femelles je dois avoir 13 nids.

Posté : 08 avr. 2006 18:32
par Undulatus
:slt:

Je laisserai les deux femelles ensembles pour l'instant car je ne vois aucune bataille, elles s'entendent très bien et elles sont ensembles depuis deux ans et le mâle est ici depuis deux seamines.

Je ne mettrai pas un autre nid parce que, ma volière ne possède que deux portes. S’il y a des conflits entre elles, je mettrai une des femelles avec les calopsittes.

:salut:

Posté : 08 avr. 2006 18:55
par floflodu34
je suis désolé mais je trouve cette attitude très irresponsable ne vous étonnez pas si vous les retrouvez avec des trous dans la tête le bec en sang ... on vous aura prévenu.soit vous mettez un autre nid soit vous en retirez une. en période de reproduction les perruches sont capables de se tuer pour un nid.

Posté : 08 avr. 2006 19:00
par skimo
Un exemple de ce qu'il peut se passer entre deux femelles ondulées :

viewtopic.php?t=5460&highlight=serpi

Posté : 08 avr. 2006 19:07
par talan
Il ne faut effectivement pas attendre que le mal soit fait pour y remédier, dailleurs il sera trop tard. Il est certain que les 2 femelles vont se battre et ceci jusqu'au sang et même jusqu'à  la mort. Même avec 2 nids ou 3 ou 4, c'est toujours le même nid que veulent les femelles. Si tout se passe à  peu près bien, adieu les oisillons. Je parle en connaissance de cause et il faut être responsables des oiseaux que l'on loge. Une femelle avec les calopsites, voila une bonne idée et rapidement. Amicalement

Posté : 08 avr. 2006 19:17
par Undulatus
Merci pour l'intervention,

Je séparerai tout de suite une des femelles avant qu’une chose comme celle-ci se produise chez nous.

Je voudrais savoir laquelle je pourrais garder avec le mâle, celle qui est en couple avec lui ou l’autre. Je vous demande cela car celle qui est en couple avec mon mâle a six ans et je pense qu’en accouplent le mâle avec celle-ci j’aurais des fortes chances d’avoir des Å“ufs non fécondés tandis que si je l’accouple avec l’autre femelle qui est beaucoup plus jeune, j’aurais des meilleurs résultats. Qu’en pensez-vous?

:salut:

Posté : 08 avr. 2006 20:49
par talan
Il est certain qu'à  cet âge, elle mérite un long repos mais elle peut encore s'accoupler et avec des petits, en moins grand nombre et une seule couvée sera mieux pour elle.
Chez moi, les cples qui se sont formés ne se sont jamais séparés même si les mâles cochent d'autres femelles, ils reviennent toujours à  la 1ere. Tu peux essayer mais il ne faudra pas qu'ils s'entendent car là , tu auras un concert à  alerter le voisinage. Pour ma part, j'essaierai une couvée en surveillant que la femelle ne fasse un mal de ponte mais suis persuadée que tout doit bien se passer. Tu fais preuve de bon raisonnement en retirant une femelle, je t'assure que le spectacle est loin d'être réjouissant. Même sans nid, j'ai eu 3 femelles qui se sont battues au sang pour le mâle dominant. Bonne chance amicalement

Posté : 08 avr. 2006 20:55
par Undulatus
Merci beaucoup Talan,

Donc, je laisserai ma femelle de 6 ans, elle ne s'est jamais accouplée, mais j'espère qu'elle me fera de beaux bébés à  sa première portée :lol:

Posté : 09 avr. 2006 08:50
par eric du 13
j'ai eu moi aussi une experience douloureuse avec des perruches.
2 fem pour un male
elles s'entendaient super bien j'usqu'au jour ou ... bagarre et j'ai retiré a temps une fem. avant la cata.

sage decision que tu prends :chin:

Posté : 09 avr. 2006 17:30
par Undulatus
C'est pour ça qu'il faut s'informer :lol:

J'ai vu mon mâle cocher ma femelle hier soir, l'accouplement a duré 5 secondes :lol:

:salut: