Page 1 sur 1

personata ou fischer ou hybride

Posté : 15 avr. 2006 17:05
par vito945
bonjour a vous j'ai acheté il y a 2 mois un oiseaux qui ma etai vendu pour un personata pastelino (je croie) et par le plus grand des hasard je l'ai montré un une personne me certifiant que c un hybride donc j'aimerais avoir vos avis car je n'y connais rien merci a vous par contre derniere chose je n'arrive pas metre la photo sur le forum donc vous es t-il possible de m'envoié un e_mail et je vous enverrais la photo de suite merci pour votre aide a tres bientot

Posté : 15 avr. 2006 18:24
par jollyjoker12
Yep

Posté : 16 avr. 2006 05:43
par marc.r
Bonjour,

Pour avoir élevé quelques agas dans ces couleurs, il est pas évident de faire le tri.
Un principe de base qui vaut pour toutes les mutations, prendre le dessin d'un oiseau type sauvage au standard, pour ce constat, j'entends sans défauts notoires et extrapoler les couleurs pour la mutation litigieuse.

Le personata a un dessin de tête (noir) qui s'arrête en haut de poitrine et juste en arrière de tête, (la bande rouge est fautive sur l'oiseau ci-dessous), le jaune descend mi-poitrine.

Le fischer lui, a son rouge orange qui descend plus bas, et sa coloration arrière descend au niveau des épaules.

Pour les mutations diluées, il faut, comme dit plus haut extrapoler pour retrouver ces diverses zones...a privilégier si futur oiseau de concours.

On observe nettement la différence sur les 2 oiseaux de gauche, en regard des types sauvages de droite.

Posté : 16 avr. 2006 08:25
par jollyjoker12
Tout à  fait d'accord

Pour moi il n'y aucun doute c'est bien un intermédiaire