Page 1 sur 1

Bébé calopsittes besoin de renseignements génétiques.

Posté : 21 avr. 2006 17:56
par Hermy
;-) J'ai deux calopsittes mutations sauvage, la femelle est lègèrement plus clair que le mâle et a le même soucis que les lutinos. Il y avait des perlées, des inos etc chez l'eleveur.

J'ai eu ma première portée, et dedans y avait un inos et deux FB, l'ino et un FB sont mort, le troisième /la... est en pleine forme et se nomme Browni/e et à  le début de la mode hérisson, mais les tubes de la huppe sont blancs et pas gris, pourquoi?
Comment ont-ils fait pour avoir des inos et des FB?

Posté : 21 avr. 2006 19:38
par willy
ils sont porteurs c'est tous simple!

Posté : 21 avr. 2006 19:45
par Hermy
Ah bon, parce que quand je fais le calculateur génétique il ne me donnent pas de FB.

Au fait, ça ne me dit pas pourquoi le poussin à  les pics de la huppe blanche alors que normalement ressemblant jusq'à  9 mois à  la femelle grise sans ses joues, elles devraient-être grises.

Posté : 22 avr. 2006 04:46
par MHLAPORTE
:fou: :fou: :fou: INO et FB :ohh: :ohh: :ohh:

Qu'est ce :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

A très bientôt :bis:

Posté : 22 avr. 2006 10:46
par Hermy
Ino signifie soit lutino; soit albinos, par exemple moi j'avais un poussin blanc au yeux rouges donc albinos. La mutation albinos n'est pas vraiment une mutation car en faite il s'agit d'une lutino face blanche.
C'est liée au sexe et porteur par les male, mais dans la plus part des cas ce sont des femelles les albinos, (attention, j'ai pas dit dans tous).

FB signifit Face blanche, c'est perruches on une face blanche et sans joues chez le male et sont grises sans joues chez la femelle et les juvéniles, les deux parents peuvent-être porteur, elle est non liée au sexe.