ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bague mal mise

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 30 avr. 2006 17:04

j'ai justement remarqué que les jeunes etaient moins bien nourris depuis que j'ai bagué.
Cela n'est peut etre qu' une coincidence.

J'ai 8 couples en reproduction, j'espere que cela ne va pas etre pareil pour les tous. :fou:

la patte à  l'air de désenfler... je vais coller du sparadra pour voir avant de faire sotter la bague.

les bagues de couleur, c'est la premiere et derniere fois...... :-( :colere:
A+, Marco
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 01 mai 2006 08:21

Bonjour,

merci, ACITON, pour le coup du sparadrap sur la bague.
Ca a l'air de marcher.
la patte de premier commence à  desenfler le deuxieme, la patte et encore bien enfler mais moins chaud et la bague tourne encore.
quand au 3° que je viens de baguer, avec le sparadrap sur la bague, la patte n'a rien depuis hier AM.

Je confirmes donc les bagues rouges du CDE cette année 2006, ne plaisent pas à  mes oiseaux :non: :non:
Fichiers joints
DSCN2100.jpg
DSCN2100.jpg (32.9 Kio) Vu 2852 fois
Modifié en dernier par Markok57 le 01 mai 2006 13:17, modifié 2 fois.
A+, Marco
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 01 mai 2006 11:57

Bonjour,
Après lecture de tout vos message je m'aperçoi que les novices cour plein les rue et tout le monde raconte n'importe quoi sutout le coup avec le scalpel. Il existe une pince spécial pour coupé les bagues et d'autre par si on et éleveur on sait que l'on ne peut pas bagué tout les jeunes d'une même couvé le même jour et que l'on doit contrôlé les bague très fréquament pour s'assurer si elle sont toujours a leur place.
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 01 mai 2006 13:14

dietrich a écrit :Bonjour,
Après lecture de tout vos message je m'aperçoi que les novices cour plein les rue et tout le monde raconte n'importe quoi sutout le coup avec le scalpel. Il existe une pince spécial pour coupé les bagues et d'autre par si on et éleveur on sait que l'on ne peut pas bagué tout les jeunes d'une même couvé le même jour et que l'on doit contrôlé les bague très fréquament pour s'assurer si elle sont toujours a leur place.
:slt:
qui a parlé sur ce post de baguer tous les jeunes le meme jour?

Deux problemes sont posés ici :
comment couper une bague normalement?
comment couper une bague sur une patte enflée?

Tu n' apporte aucune nouvelle réponse à  ces questions, donc si tu n'as aucune experience à  partager avec les novices que nous sommes, inutile de poster...
contente toi de lire. :roll:
A+, Marco
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 mai 2006 13:39

:slt: à  tous,

Oh là  ! Avant que ce topic ne se transforme en règlement de compte à  okay coral, je me positionne:

Effectivement Dietrich il y a beaucoup de novices qui fréquentent les forums et c'est normal puique ces forums sont là  pour partager expériences et connaissances, les plus expérimentés étant présent pour avoir un rôle "pédagogique".

Il faut se rendre à  l'évidence, la plupart de ces novices représentent les grands éleveurs de demain, mais tous ne le seront pas car ne le souhaitent pas. Tout le monde n'a pas des oiseaux pour débuter un élevage, certains en ont uniquement deux dans une cage dans la salle à  manger en compagnie.

Ensuite, et je rejoins Markok57, si tu reprends le topic depuis le début tu verras qu'en aucun cas, il est question de baguer tous les jeunes le même jour ni d'oter la bague sur une patte saine, mais de la retirer à  un oiseau dont l'oedème fait qu'il est impossible de passer la pince (même celle prévue à  cet effet).

Enfin, tu as l'air de remettre en question les capacités d'éleveur, les connaissances et les expériences d'Aciton ("tout le monde raconte n'importe quoi sutout le coup avec le scalpel")...je pense que là  il faut tourner sa langue dans sa bouche avant d'écrire !

Je pense que tout le monde comprendra ce message.

Merci de se recentrer sur le sujet...

Cordialement,

Patrick
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 30 mars 2005 21:05

Localisation : seine st denis

Message par tinette » 01 mai 2006 15:57

bonjour
alors a se jour je ne suis toujours pas parvenu a lui retirer sa bague
j ai encore essayer tout a l heure avec se que l on ma citer mais mon titi ses envoler et une fenetre etait rester ouverte et se qui devait arriver est arriver il ses envoler
mon mari a du descendre pour pouvoir le rattraper et il y est arriver car il vole bien mais le principal ses que je l ai recuper car il serai mort dehors la je vais le laisser un peu et ne pas m acharner dessus
bonne journee a tous et a toutes
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 01 mai 2006 19:45

dietrich a écrit :Bonjour,
Après lecture de tout vos message je m'aperçoi que les novices cour plein les rue et tout le monde raconte n'importe quoi sutout le coup avec le scalpel.
En effet, votre perspicacité n'a d'égale que votre capacité à  remettre les gens à  leur place... :cool:

Comme vous l'avez immédiatement compris, il s'agit bien d'un topic consacré à  l'âge auquel on bague les jeunes, quant au "coup du scalpel", c'était bien évidemment une pure connerie, ne reposant sur rien et uniquement destinée à  provoquer le plus d'accidents possible !!!!!

Et pour vous donner définitivement raison, vous etes dans le vrai, les novices courent les rues, c'est inadmissible, mais que voulez vous, c'est comme ça.... C'est d'ailleurs pour ça que ce forum existe : mutualiser les expériences afin qu'elles profitent au plus grand nombre...

Pour conclure, si vous aviez un truc interessant à  dire basé sur votre inestimable expérience , fallait pas vous gêner..... comme par exemple de mettre du sparadrap sur la bague... ça aussi, je dois le confesser c'est une connerie que j'ai sortie au hasard, mais elle a marché, c'est fou non ????
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 02 mai 2006 08:32

Bonjour à  tous,

merci aux moderateurs d'etre intervenus et pardonner mon ecart.(ok coral)

c'est vrai que le sparadrap sur la bague marche... :cool:

ACITON, t' es trop fort.. :bravo:

Je vous laisse, j'ai 7 jeunes du meme nid à  baguer. :D :D :D :D
ya du sparadrap à  decouper et coller :D :D :D :D

tinette, on a eu peur pour ton oiseaux rattrapé heureusement :razz:
A+, Marco
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 mai 2006 09:33

MARKOK57 a écrit :ACITON, t' es trop fort.. :bravo:
:) :) heu...c'est ben vrrrrrai ça ! :) :)

Patrick
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 03 août 2006 15:05

Fin mot de l'histoire des bagues de couleur :
concernant les bagues de couleurs rouge, seul un couple ne les aime pas.
les autres couple n'ont rien fait aux jeunes.

Plus besoin de sparadrap... :razz:

pour info, quelqu'un connait il la couleur des bagues CDE prevues pour 2007 ?

Merci d'avance pour la réponse.
A+, Marco
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 03 août 2006 18:01

:slt:

Normalement même couleur que 2002 = NOIRE
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 04 août 2006 05:49

merci

bonjour,

merci Starsky pour l'info...
A+, Marco

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com