ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le froid + oiseaux - cabane

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 27 oct. 2003 15:30

le froid + oiseaux - cabane

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir votre avis sur : :!: :quoi:

1. Est-ce que des oiseaux (canaris, colombes diamants, moineaux du Japon et diamants à  longue queue) pourraient s'abituer à  rentrer et sortir de leur cabane si je laisse l'eau et la nourriture dans celle-ci :?:

Merci d'avance et à  bientôt sur ce forum vraiment :cool: et bien fait

Nico :slt:
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 27 oct. 2003 16:22

Bonjour

Bien sur que oui , le mieux je crois , c est de laisser quelques jours les oiseaux enfermés dans la cabane , pour qu ils s y habituent et prennent leurs repères , aprés tu laisses ouverte l ouverture pour aller dans la partie exterieure , comme ça les oiseaux auront moins de mal a re rentrer dans la cabane.
Le faire le matin ,pour qu ils ont toute la journée pour s y habituer.
Si malgrés toutes c precautions , les oiseaux ne rentrent pas , il faut tous les soirs les faire rentrer et ptit à  ptit ils vont le faire tout seul.

Voilà  c est de cette manière que je procède.

Amicalement
FRed
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 27 oct. 2003 17:32

merci !

Ok merci beaucoup pour ta réponse

Ils sont enfermés dans la cabane depuis un mois donc je pense qu'ils auront dû prendre leurs répères !
Tu penses que je pourraient leur réouvrire l'ouverture pour qu'ils circulent même par ce temps ?

Merci d'avance !
Nico
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 27 oct. 2003 20:12

bon c est vrait qu en ce moment ce n est peut etre pas le moment idéal , mais si tes oiseaux sont dans cette cabane depuis un mois , tu peux le faire quand il fait pas trop froid et de vent , mais il faut que tu les rentres le soir si eux ne le font pas.

Il vaut mieux abituer les oiseaux a vivre dehors au primtemp pour qu ils s habituent a vivre dehors et a être robuste pour affronter l' hivers, les basses températureS.

Amicalement

Fred
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 27 oct. 2003 21:49

ok !

Ok merci, je le ferai au printemps !

Nico
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 28 oct. 2003 16:43

Bonjour,
tu peux aussi placer les perchoirs INTERIEURS plus hauts que ceux de l'extérieur : les oiseaux cherchent toujours le point le plus haut pour dormir, alors automatiquement, ils rentreront à  l'interieur pour se percher en hauteur....
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 28 oct. 2003 17:52

merci

Merci, j'essaiyerai tout ça dés que le temps le permettra mais je pense que la prochaine fois ça sera au printemps, :)

à  bientôt
Nico :salut:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2003 23:05

Bonsoir Nicolas, tous les conseils que l'on vient de te donner sont très biens mais j'essayerais par une belle journée d'hiver ou d'automne d'ouvrir ton sas le matin avec un beau rayon de soleil pour les habituer à  sortir et ne pas hésiter de les faire rentrer de force assez tôt l'après-midi dans leur cabane, et cela plusieurs fois si nécessaire tu serrais étonne au bout de quelque temps de les voir sortir souvent par temps très froid :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 29 oct. 2003 21:13

ok

Ok merci !

J'ai déjà  ouvert le sas plusieurs fois et maintenant les moineaux du Japon semble avoir compris (ils rentrent et ils sortent toutes les 5min) et pour ce qu'il est des diamants à  longues queue je pense qu'ils ne vont pas tarder à  comprendre mais pour de ce qu'il des canaris et des colombes diamants ils ont quelques peines ! mais bon je vais voir la suite !

à  bientôt
nico
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 30 oct. 2003 01:17

Bonsoir,

Ta cabane est-elle chauffée? Je te pose cette question car j'aimerai bien me faire une volière extérieure avec un abri mais non chauffé et je ne sais pas si c'est possible car l'hiver il fait très froid.

:slt:
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 30 oct. 2003 01:27

isatania a écrit :j'aimerai bien me faire une volière extérieure avec un abri mais non chauffé et je ne sais pas si c'est possible car l'hiver il fait très froid.
Cette volière serait pour quelle(s) espèce(s) d'oiseaux ? certaines supportent mal le gel et surtout pour leurs pattes.
Une bonne isolation/protection contre le vent surtout est très importante.

Ensuite, il faut placer les oiseaux dans la volière au printemps afin qu'ils puissent se préparer convenablement à  l'hivers lors de leur mue, leur plumage ne sera pas le même que celui des oiseaux vivant à  l'intérieur.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 30 oct. 2003 11:14

Comme le dit Sabrina, quel type d'oiseaux vas-tu mettre :?: on peut acclimater beaucoup espèce d'oiseaux dans un abri extérieur avec seulement un minimum de température style lampe chauffante le tout est de bien les préparer de manière a ce qu'il rentre dans la période de froid le mieux possible, le printemps est la bonne saison pour introduire les oiseaux a extérieur car on ne va que vers des températures clémentes, un abri bien isole du vent, pluie et courrant air avec un système hors gel et tu pourras mettre pratiquement ce que tu veux :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 30 oct. 2003 12:43

volière

Bonjour,

Non mon abri n'est pas chauffer, il y fait parfois -5°c mais mes oiseaux se sont bien acclimatés à  ces températures. Mais si un jour celle-ci devrait descendre plus bas de 5°c alors je mes une petite "chaufrette" c'est un genre de petit radiateur (mais ca ne m'est encore jamais arriver de le mettre). :oui:
Sinon comme précédemment dit ton abri doit être bien protégé du vent et bien isoler et dans c'est conditons il n'y a aucun problème. Veille tout de même à  les acclimatiser un peu avant lautomne et l'hiver !

à  bientôt
Nico :salut:
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 30 oct. 2003 19:47

Bonjour,

Ce serait pour y mettre des canaris et différents petits exotiques.
Si j'arrivais à  décider mon mari, je ne les installerai pas avant le printemps.

:salut:
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 30 oct. 2003 21:11

parfais, lol

Bonjour,

C'est le même genre d'oiseaux que moi (canaris et petits becs droits) donc si tu les installes au printemps c'est parfais ils ont tout le temps de s'adapter pendant le printemps et l'été !

Si c'est juste pour mettre des petits exotiques et des canaris il n'y à  pas à  s'inquièter pour la température :oui: sauf si tu comptes avoir des exotiques "fragiles" type diamants ruficauda ou astrilds !

bonne chance
Nico :slt:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com