Page 1 sur 1

Besoin de votre avis

Posté : 02 mai 2006 15:19
par remi34
J'ai 4 couples de callopsittes dont un qui déplume ses petits jusqu'au sang, donc aujourd'hui j'ai mis les petits dans le nid d'un autre couple avec des petits du même âge est ce que vous pensez que ça marchera ou que les parents vont les tuer???
Merci d'avance
Rémi

Posté : 02 mai 2006 15:36
par Aciton
Bonjour,


avant toute chose, il faudrait que tu précises, le nombre de jeunes de chacune des couvées, leur éventuel écart d'âge, etc... le risque n'est pas que les jeunes soient tués mais qu'ils soient mal ou pas nourris, ce qui revient presque au même... De plus, je déplore que tu aies pris cette décision AVANT de savoir s'il y avait un risque mortel...

Je rajoute que contre le problème du piquage des jeunes par les parents, il existe des solutions qui ont fait leurs preuves, comme l'utilisation de crème nivéa sur les jeunes, comme tu aurais pu le lire en te servant du mode recherche de NVC :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php


En attendant tes précisions.... :salut:

Posté : 02 mai 2006 15:36
par pistache
salut, ça peut tres bien marcher. C'est d'ailleur une solution qu'utilisent beaucoup d'éleveur pour palier à  certains problèmes.
Je pense que tu as bien fait, mais il faudrais aussi préciser combien de petits le couples doit'il nourir?.
Il ne faut pas non plus donner 5/6 jeunes à  un couples qui en avait que deux ou trois au départ.

Posté : 02 mai 2006 15:58
par remi34
Les jeunes sont à  la sortie du nid ils devraient le quitter d'ici 5 jours, l'écart d'âge des jeunes est de 2 jours maximum et en ce qui concerne le nombre de petits le couple qui a tous les oisillons a l'habitude d'en avoir 6 ou 7 et cet fois ils en ont fait que trois donc je leur en ai mis deux autres sachant que le premier des trois du couple est déjà  dehors.
Voilà 

a autre chose complétement différent j'ai une jeune callo qui a trois narine donc j'aimerai savoir si ça vous est déjà  arrivé et si cela peut passer mais je vais faire des photos et je vous les mettrai