ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Patée au jambon pour mes moineaux du Japon

<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 02 mai 2006 15:28

Patée au jambon pour mes moineaux du Japon

Bonjour;
Je viens de faire une découverte sensas. j'ai rajouté des petits bout de jambon dans ma patée aux oeufs et mes moineaux du Japon on addoré . Voilà  sa composition :

:arrow: 1 jaune d'oeuf dur
:arrow: 1 cuillère à  soupe de semoule que je laisse gonfler dans un verre d'eau chaude puis que j'égoutte bien avant de la mélanger avec l'oeuf
:arrow: 1 tranche de jambon de 2cm X 2cm que je coupe en lamelles puis en petit bouts de 2mm et que je mélange et laisse tramper avec la semoule

Lorsque je vois que la semoule est bien gonflée, je l'éssore bien puis je la mélange au jaune d'oeuf dur . Ca donne un mélange onctueux et cet apport de jambon ajoute des proteines . J'ai mis la patée hier matin, ce matin les coupes étaient vides alors qu'avant elles duraient 3 ou 4 jours... c'est pour dire mon entousiasme sur cette préparation au jambon . J'ai eu cette idée car j'ai lu je ne sais ou que certains éleveurs rajoutaient des bouts de viandes haché dans la patée pour leurs insectivores...
A+*Dédé*
<<

coco57

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 29 avr. 2006 08:00

Localisation : 57270

Message par coco57 » 02 mai 2006 15:48

salut

moi je sais que ma calo si je la laisse faire mangerai tou et nimportequoi ,maintenant a toi de faire attention que sa soi
pa trop calorique quand meme!!!! a mon avis faut aller quand
meme avec moderation voir te renseigner amicalement tonio
[/u]
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 28 févr. 2006 23:20

Localisation : waimes belgique

Message par heinrichsjm » 02 mai 2006 17:25

attention avec le sel contenu dans le jambon! je ne pense pas que ce soit une bone idée
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 02 mai 2006 17:50

Bonjour,


effectivement, on peut arriver à  faire manger quasiment tout et n'importe quoi aux animaux en captivité : des farines animales aux vaches, des radis à  mon chien, etc... :fou: De là  a en conclure que c'est bon pour eux, il y a un pas que je ne franchirai pas..

De plus, les proteines de la viande des mammifère sont trés différentes de celles des insectes... essayez de nourrir un vautour avec des insectes, même en le gavant, vous verrez le résultat...

L'organisme de chaque espèce s'est adapté à  des régimes alimentaires spécifiques, et la gamme de produits actuellement présente sur le marché est bien suffisante et complétement adaptée aux besoins physiologiques de nos chers piafs, granivores, insectivores ou nectarivores...


:salut:

PS : pour conclure avec ceux qui donnent de la viande rouge à  leur insectivores, il faut également savoir que beaucoup de ces oiseaux sont intoxiqués par le fer contenu dans l'hémoglobine des mammifères... les hématies des insectes, comme celles les poissons, retiennent l'oxygène grâce au cuivre...
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 02 mai 2006 20:29

Pourtant ils ont l'air d'en raffoler vu à  la vitesse ou ils m'on descendu les coupes de patée ! Alors qu'es-que je fais? Je continue d'en donner à  faible dose ? Ou je stope tout ?
A+*Dédé*
<<

Scorpio72

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1690

Enregistré le : 06 août 2005 20:35

Localisation : Marin, Canton de Neuchâtel en Suisse

Message par Scorpio72 » 02 mai 2006 20:37

Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux stopper et leur donner une patée aux insectes plutôt que du jambon dans la patée.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 02 mai 2006 20:51

Un ptit truc pour avoir plein de mouches : t'achètes une boîte de pinkies, tu attends que ça fasse des mouches et tu mets la boîte au congèl! Résultats : plein de mouches congelées que tu peux mélanger à  ta pâtée (bien sûr attendre que les mouches soient décongelées).

Je pense que c'est mieux que le jambon car les petits oiseaux n'ont pas l'habitude de manger du mammifère dans la nature ;-)
<<

MHLAPORTE

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 02 avr. 2006 04:30

Localisation : COIMERES 33

Message par MHLAPORTE » 02 mai 2006 23:53

Super ton astuce des pinkies :bravo:
Je te remercie pour mes oiseaux ils vont se régaler :cool:
A bientôt :bis:
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 03 mai 2006 04:54

Scorpio72 a écrit :Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux stopper et leur donner une patée aux insectes plutôt que du jambon dans la patée.
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire . Je voulais savoir un truc : les pinkies, c'est des vers qu'on trouve chez decathlon pour la pêche c'est ça ?
A+*Dédé*
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 03 mai 2006 08:39

Oui c'est bien ça, les petites larves roses et rouges ;-)
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 03 mai 2006 09:50

Salut a tous moi dans la paté de mes cailles de chine je met de petites sauterelle que j'atrape! elles addorent!
mais bon j'abite a la campagne ce qui n'est pas le cas de tt le monde
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 03 mai 2006 16:49

eolophus a écrit :Oui c'est bien ça, les petites larves roses et rouges ;-)
Bonjour,

Attention: il ne faut utiliser que les blanc, les autre sont colorés et ce n'est pas bon pour les oiseaux.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 03 mai 2006 17:00

clauzier a écrit :Salut a tous moi dans la paté de mes cailles de chine je met de petites sauterelle que j'atrape! elles addorent!
mais bon j'abite a la campagne ce qui n'est pas le cas de tt le monde
Si vous voulez faire plaisir à  vos cailles de Chine, pensez aux araignées! ELLES ADORENT :) ( vivante, l'araignée, pas celle écrasée sous la caussure... :lol: )Et l'été, les cousins c'est aussi très bon... :slt:
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 04 mai 2006 09:44

sebastien a écrit :
eolophus a écrit :Oui c'est bien ça, les petites larves roses et rouges ;-)
Bonjour,

Attention: il ne faut utiliser que les blanc, les autre sont colorés et ce n'est pas bon pour les oiseaux.

A+
SéB
Mais si on leur donne que les mouches qui en sortent ça va ou pas?
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 04 mai 2006 11:45

eolophus a écrit :Mais si on leur donne que les mouches qui en sortent ça va ou pas?
Bonjour,

Oui dans ce cas là  aucun soucis ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 04 mai 2006 12:02

Aciton a écrit :Bonjour,
effectivement, on peut arriver à  faire manger quasiment tout et n'importe quoi aux animaux en captivité : des farines animales aux vaches, des radis à  mon chien, etc... :fou: De là  a en conclure que c'est bon pour eux, il y a un pas que je ne franchirai pas..
Pour savoir si c'est bénéfique et puisque personne n'a jamais essayé ben il faut tester . Moi je me rend compte d'une chose c'est que mes oiseaux en raffolent de façon inhabituelle et me vident les coupes en 1 journée, c'est donc qu'il y a quelque chose en + qui leur plait . Maintenant je surveille de prés leurs fientes et leur état général . Si je m'apperçois qu'il y a le moindre changement inquiétant j'arreterais de leur en donner mais pour l'instant ce n'est pas le cas . Par raport aux conservateurs et au sel présent dans le jambon je le lave abondament avant de le découper et de le mélanger à  la patée . Je pense toutefois que je vais continuer tout le mois de mai à  leur donner cette préparation, je devrais vite voir si c'est concluant ou pas .
A+*Dédé*
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 04 mai 2006 12:56

dédé a écrit : Pour savoir si c'est bénéfique et puisque personne n'a jamais essayé ben il faut tester . Moi je me rend compte d'une chose c'est que mes oiseaux en raffolent de façon inhabituelle et me vident les coupes en 1 journée, c'est donc qu'il y a quelque chose en + qui leur plait .
Tu sais un enfant peut se goinfrer de bonbons et de gâteaux (enfin pas que les enfants, moi je fais pareil :D ) et ça veut pas dire que c'est bon pour eux même si ils trouvent ça trés bon ;-)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 04 mai 2006 14:05

Eolophus a tout à  fait raison...

"Dédé", je ne vais pas revenir sur la distinction entre les proteines des mammifères et celles des insectes...

Je trouve ce genre "d'expérience" d'autant plus inutile et dangereuse que la nourriture que l'on donne aux M du j est amplement suffisante pour satisfaire tous les besoins de leur métabolisme et les maintenir en parfaite santé. Si le fer contenu dans la viande de porc détruit lentement leur système hépathique, lorsque tu t'en rendras compte, il sera bien trop tard !!! Et qui paiera pour cette "curiosité".... tes oiseaux, avec leur santé !!!

J'ai connu une petite mamie qui tenait le même raisonnement que toi vis à  vis de son chien, et lui donnait régulièrement du chocolat... "si il adore ça, c'est que c'est bon pour lui"... lequel chien s'est progressivement fait détruire le foi par les alcaloïdes présents dans le dit chocolat.... :colere: :colere: :-?

Bref, il a fallu que son chien crève pour qu'elle me dise "t'avais raison"... sans blague ??? Ca fait une belle patte à  ton clebs, maintenant qu'il est dans l'incinérateur !!!! Mais c'est clair que lorsqu'elle lui mettait une ou deux truffes dans sa patée, il la bouffait 3 fois plus vite !!!!!
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 04 mai 2006 14:22

Au niveau de l'alimentation, il est beaucoup plus difficile de faire une ration équilibrée plutôt qu'un aliment "appétent", c'est à  dire un aliment qui sera trés consommé.

C'est la plus grande problèmatique en fait, que ce soit pour l'homme (avec les problèmes d'obésité qu'on connait actuellement moi) pour les chiens (les pâtées et les croquettes de supermarché sont en général bien moins équilibrées que les croquettes haut de gamme, et pourtant les chiens les préfèrent souvent parce qu'elles sont plus appétentes, d'où un gros travail sur le sujet) ou pour les oiseaux (on connait tous des oiseaux qui rafolent du tournesol et qui refusent les fruits/légumes et granulés).

Je ne pense pas qu'un aliment préparé à  base de viande soit à  mettre dans la ration d'oiseaux, mis à  part les carnivores.
Skimo
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 14 mai 2006 10:18

Que dites vous des gens qui font du nourrissage à  la main avec des croquettes de chiens ou de chats broyées ? C'est pas la 1ere fois que j'entend parler de cette pratique et ça n'a pas l'air de choquer grand monde, pourtant c'est bien de la viande avec des conservateurs etc...
A+*Dédé*

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com