Page 1 sur 1

kyste folliculaire chez une perruche ondulée

Posté : 09 mai 2006 19:01
par alexou
Bonjour à  tous

Voila, j ai ma perruche ondulée qui a une boule de peau qui s'est formée au niveau de l'aile. On dirait qu'une plume a mal poussé.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait les retirer avec une lame de rasoir et une pince à  épiler mais je ne veux pas faire souffrir encore plus ma perruche.
Est ce que quelqu'un est déjà  passé par là ? Quels sont vos conseils?
Merci d'avance
:-(

Alex

Posté : 09 mai 2006 19:54
par Virgie
Oui, j'ai malheureusement eu ce problème sur mon mâle kakariki, j'avais remarqué qu'une aile était mal placée comme si l'articulation avait enflée, mais il était vif, mangeait bien je ne me suis pas inquiétée.
Et puis il a eu des mots avec des ondulées ce qui fait que je l'ai retiré et que j'ai trouvé, sous l'aile, une tumeur énorme de, facilement, 2cm x 1cm d'épaisseur.
Mon véto a enlevé la tumeur, mais mon kakariki ne s'est pas réveillé, ce qui m'a pas surpris outre mesure sachant que le kakariki est facilement cardiaque.
Et voilà  je suis à  la recherche d'un autre mâle kakariki sa femelle étant toute désorientée.
Pour en revenir à  la tumeur, le mieux est de consulter rapidement un véto avant qu'elle ne prenne trop d'importance.