ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineaux et ruficauda

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 11 mai 2006 08:09

moineaux et ruficauda

Bonjour. Passionnée du moineau du japon ( une quarantaine logés dans 3 volières) j'ai un mâle moineau qui ne supporte pas les autres mâles.
Dans une petite volière de 0,80 x 0,80 x1,70 h, puis-je placer ce mâle et sa femelle avec un cple de ruficauda même en repro ? sachant que les moineaux n'ont jamais cohabités avec d'autres espèces. Les goulds ont également leur propre volière.
Merci, amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 11 mai 2006 08:36

Bonjour!
Si les ruficaudas sont déjà  en train de couver dans cette cage, ça me parait un peu risqué...
Par contre, c'est plutôt bizarre un mdj avec un si mauvais caractère! :inter: Il a toujours été comme ça ?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 11 mai 2006 09:27

Ce moineau noir brun devait passer en concours lorsque l'éleveur a eu des soucis, il a été délaissé pendant quelques mois. Pas en très bon état, je l'ai soigné et il mange à  ma main. Avec sa femelle huppée, ils ont eu 2 couvées mais lorsque j'ai voulu le mettre en volière avec des moineaux hyper sociables, il a voulu s'accaparer les nids où il y avait des oisillons, empêcher les parents d'y entrer avec beaucoup d'ardeur, je l'ai donc séparé avec sa femelle et ils ont refait une couvée de 5 petits.
La femelle repond alors que les petits sont juste sevrès, je vais jeter les oeufs ou les mettre sous un autre cple.
Dès que j'ai tenté de mettre d'autres moineaux avec eux, ils pourchassent les mâles, donc je me suis demandée si avec un cple de ruficauda, l'entente serait plus facile ? ceux-ci ont terminés une ponte claire et commencent à  batir un nid.
Merci, amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com