Page 1 sur 1

Mue à  cette époque de l'année ???

Posté : 28 oct. 2003 19:31
par IZ
Bonsoir à  tous,
j'ai un problème avec un mâle ondulée : il perd les plumes de la queue à  vitesse grand V et il est tout ébouriffé... ça ressemble à  une mue, mais à  cette époque, c'est bizarre, non ? et puis je lui trouve une sale mine à  mon piaffon... comme j'ai eu un décès suspect il y a 8 jours, je suis un peu inquiète... j'ai mis des vitamines, des oligoéléments, de l'oignon, de l'homéopathie, bref tout ce qui m'est passé par la tête, mais... quelqu'un a une idée ? merci de votre aide....
PS : attention, plus de polémique sur le décès en question, c'est pas grave, je m'en suis remise, tout va bien - allusions à  l'épisode RR qui m'a fait halluciné.....

Posté : 28 oct. 2003 20:55
par Cédric
:salut: :salut:

Bonsoir, je pense aussi qu'il peut muer, car mes ondulées et mon omnicolor on l'air de muer.


Cédric 8)

Posté : 29 oct. 2003 00:09
par Sabrina
J'ai l'impression que tout est détraqué cette année !
Les oiseaux muent un peu n'importe quand et leur mue est plus importante que les autres années, ça n'en fini plus :-(

J'ai également remarqué que pour beaucoup d'éleveurs de mon coin, la reproduction n'était pas terrible non plus...

Posté : 29 oct. 2003 00:15
par J.P.P.
YZ c'est difficile de dire ce qui la mais s'il perd beaucoup de plumes rapidement il est normal qu'il est un coup de fatigue, a surveiller attentivement et éventuellement le mettre au chaud, force aussi sur les oligo et vitamines :salut:

Jean Paul

Posté : 29 oct. 2003 12:25
par IZ
Merci de vos conseils, je surveille attentivement et je vous tiens au courant.... c'est vrai qu'on semble avoir une drôle d'année.... la sécheresse de cet été a tout détraqué à  mon avis, et il n'y a pas que chez les oiseaux qu'on constate une baisse de fécondité... et l'hiver s'annonce rude en plus....y'a plus d'saison !

Posté : 29 oct. 2003 12:54
par lolonanar
IZ a écrit :et il n'y a pas que chez les oiseaux qu'on constate une baisse de fécondité... et l'hiver s'annonce rude en plus....y'a plus d'saison !
exemple en bretagne meme les fermiers etait en colère car pour les insiminations artificiel il a fallu si reprendre a 3 fois et ils disaient que c'etait a cause du temps !

Posté : 29 oct. 2003 13:06
par IZ
oui, chez nous, même topo : les vaches ne "prenaient" pas, et mon voisin m'a expliqué que la sécheresse était en cause : comme il n'y a pas assez à  manger, les petits n'avaient que peu de chance de survie, alors les vaches s'économisaient : pas la peine de fabriquer un bébé s'il doit mourir de faim !