ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Anna, qu'est tu devenue?

<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 24 mai 2006 09:37

Anna, qu'est tu devenue?

Avril 2000, je trouve un petite pie qui a toutes ses plumes mais qdans un état lamantable (diarhée, plumes trés sales, patte tordue...). Je n'aime pas prendre des bébés oiseaux de la nature mais dans l'état qu'elle était, je n'ais pas pus la laisser...

Au début, dur dur de la faire manger! J'ais donc mis un gant noir en cachant ma tête en désepoir de cause pour lui faire manger un ver de terre et à  ma grande surprise ça a marché! (j'espérait que le gant noir lui faisait rappeler le bec de ses parents).

Jour à prés jour, elle mangait direcetment ce que je lui donnait (insectes, granulés pour mainate, croquettes pour chat mouillée, pain avec du lait...), et je la laisser sortir dehors pour qu'elle puisse marcher et se refaire la patte. Aprés bien des jours (je lui remettait la patte droite à  chaque fois qu'elle faisait un pas), sa patte tordue est redevenue normale et elle à  commencer à  voler.

Je la voyais manger toute seule et défois elle revenait le plumage juteux de jus de cerises lol, ce qui me rassurait!

Elle était donc en totale liberté, elle venait de temps en temps la journée pour quémander dans nos assiettes, ou juste pour "parler" (elle commençait à  apprendre, je l'ais surpris plusieurs fois dire "coucou" quand elle était seule). Défois elle revenait avec une pince à  linge, un stylo et même une fois une chaussette! Les gens nous racontaient qu'ils la surprenaient rentrer dans leur maison! Heuresment ça les faisait rire plutôt qu'autre chose!

Le soir, elle criait autour de la maison pour qu'on lui ouvre, elle voulait toujours dormir dans ma chambre, sur son perchoir suspendu.

Au départ elle allaient souvent avec les pies sauvages, mais en grandissant elles se faisaient chasser de plus en plus et un jour... je ne l'ais plus jamais revu :-?

Voilà , ça a durer un peu plus d'un an, c'était l'amour de ma vie :love: . C'est terrible de ne pas savoir ce qu'elle est devenue... J'espère juste qu'elle ne s'est pas faite capturer par un humain et enfermer :-? .

Elle n'avait pas peur des gens mais ne se laissait pas approcher, ni prendre (sauf par ma mère et moi). Mais bon, peut être que quelqu'un a réussi, je ne sais pas, j'espère pas...

Voici les 3 seules photos que j'ais d'elle...
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 24 mai 2006 15:12

très belle histoire... :roll: mais triste! :-? :-? :-?
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 24 mai 2006 15:15

:slt:

Tout d'abbord bravo pour ton élevage :cool: !

Pourquoi envisages-tu le pire ? C'est vrai, c'est possible, mais pourquoi n'aurait-elle pas trouvé le :mal: (ou la :fem: ?) qui l'a accepté et avec qui elle a fondé une petite famille ? En la prenant tu devais t'attendre à  ce qu'elle s'envole un jour, même si c'est triste...


Enfin j'espère qu'elle passera te voir un de ces jours !


Pég@se
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 24 mai 2006 17:12

Belle histoire....
A+, Marco
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 25 mai 2006 12:00

Pégase a écrit ::slt:

Tout d'abbord bravo pour ton élevage :cool: !

Pourquoi envisages-tu le pire ? C'est vrai, c'est possible, mais pourquoi n'aurait-elle pas trouvé le :mal: (ou la :fem: ?) qui l'a accepté et avec qui elle a fondé une petite famille ? En la prenant tu devais t'attendre à  ce qu'elle s'envole un jour, même si c'est triste...


Enfin j'espère qu'elle passera te voir un de ces jours !


Pég@se
Oui je sais qu'elle devait partir, c'était mon but au départ... Qu'elle redevienne sauvage! Mais comme elle est restée d'elle-même presque un an je m'y suis attachée énormément... Ce qui me rend assez triste ce n'est pas qu'elle soit partie mais c'est de ne pas savoir ce qu'elle est devenue :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 25 mai 2006 12:04

A au fait : une autre petite anectode sur Anna : j'avais une ondulée mâle que je laissais dehors de temps en temps car apprivoiser et handicaper à  une aille (elle n'a jamais su vraiment voler)... Et bien c'était marrant car quand la pie était bébé, elle réclamait à  manger à  la perruche! C'était génial de les voir toutes les 2! Le problème c'est que l'ondulée n'avait pas super confiance en ce gros machin noir qui lui courait aprés en pleurant lol.

C'est bête je n'ais pas de photos, seulement des vidéos que je suis incapable de mettre sur le net (pas doué lol). J'as même une vidéo ou Anna s'amuse avec une cigarette qu'elle avait trouvé par terre :lol:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com