Page 1 sur 1
Mon inséparable se perche bizarrement pour dormir...
Posté : 30 oct. 2003 02:13
par Arty
J'aurais deux questions j'espère que vous pourrez m'aider...
J'aimerais savoir s'il est normal que mon inséparable se perche de cette facon pour dormir ??
Je dis dormir, je ne suis pas certaine qu'il dort mais il est perché de cette facon du soir au matin. Il s'installe de cet facon lorsqu'il veut que je lui mette sa couverture sur sa cage :-))
Deuxième question, pourquoi fait-il du bruit avec son bec, il fait comme grincher des dents, mais avec son bec bien entendu hiihihi Y a t'il une raison d'après vous ??
Je vous mets une photo de la facon dont il se perche pour dormir...
Titre édité par Chiquette le 07/09/07
Re: Mon inséparable...
Posté : 30 oct. 2003 02:34
par Sabrina
Arty a écrit :Deuxième question, pourquoi fait-il du bruit avec son bec, il fait comme grincher des dents, mais avec son bec bien entendu hiihihi Y a t'il une raison d'après vous ??
Oui, il y a une raison, c'est un comportement normal chez un oiseau qui se prépare à dormir, c'est signe qu'il se sent bien, décontracté, calme et qu'il est fatigué

Posté : 30 oct. 2003 09:09
par olivier
les inseparables dorment toujours contre le grillage, c est pour ca qu on ne peux pas les laisse dehors en hiver, car ils perdent leur ongles.
olivier
Posté : 30 oct. 2003 10:34
par IZ
Bonjour,
pour la posture, je laisse les spécialistes en inséparables répondre.
Pour le bruit, je peux t'aider : c'est tout à fait normal, on dirait qu'il grince des dents (à supposer qu'un oiseau puisse grincer des dens !). Beaucoup d'oiseaux sauvages font ça, les hirondelles notamment. Mes ondulées le font également : c'est assez insupportable quand elles s'y mettent toutes (pour mes dents à moi !) mais ça signifie qu'elles sont bien, détendues et qu'elles se préparent à aller dormir....
Perché en hauteur
Posté : 30 oct. 2003 10:43
par Tino
bonjour,
Ton roseicollis a tout simplement trouvé l'endroit le plus haut pour se percher !!!! Pour ce qui est du grincement de bec, c'est tout à fait normal aussi !!
Mes roseicollis passent l'année entière en volière extérieure, et pour éviter qu'ils ne dorment accrochés au grillage, mon abri est surélevé ce qui me permet d'y installer des perchoirs bien plus en hauteur que dans l'espace de vol. Ainsi, mes oiseaux vont tous les soirs dans la partie abritée, et ne s'accrochent pas au grillage.
@+
Tino
Posté : 30 oct. 2003 10:57
par titounette
Bonjour Arty,
en effet, les insés adorent s'agripper pour dormir, que ce soit sur les façades des cages ou même parfois carrément à l'envers sous les toits de cage.
C'est d'ailleurs pour cette raison que pour ceux qui vivent en extérieur toute l'année, des précautions sont à prendre pour protéger les volières afin que leurs pattes ne soient pas prises dans le gel sur le grillage pendant la nuit.
http://agapornis.webheberg.com/pages/08 ... /index.php
Tu trouveras également pas mal de renseignements sur les agas sur ce site :
http://agapornis.webheberg.com/
à bientôt
inséparable
Posté : 30 oct. 2003 12:38
par Tania
ne t'inquiéte pas

sa position est tout a fait normale

s'il grince des "dents" tous les oiseaux et perroquets font ça,ils se préparent a dormir
