Bonjour à tous,
je vais surement encore posé une question bête, tant pis !
quel accouplement pour obtenir une callo lutino à face blanche ?
est ce que c'est la même chose qu'une albino ?
Un ecalo lutino a face blanche est bien une albino je pense que l'on peut dire comme sa..
C'est la combinaison de ces 2 mutation..
Et pour obtenir des femelle albino par exemple:
Tu met male ino/ f.b x f.b
et tu obtiendra:
male: gris/lutino+f.b
f.b / ino
femelle: albino
lutino / f.b
En fait une calo lutino face blanche ne produit ni mélanine ni psittacine (elle n'est ni grise, ni jaune), elle apparait donc blanche. C'est pourquoi on l'appelle albino.
Mais comme il s'agit d'une combinaison de mutation plutôt que d'une mutation à proprement parler c'est plus juste de parler de lutino face blanche.
Pour obtenir un oiseau lutino face blanche : male Xl Xl ww ou femelle Xl Y ww
Il faut que les parents soit au moins tous les deux porteurs de face blanche Nw, mais le couple peut aussi être un porteur Nw et un visuel ww ou deux visuels ww.
En ce qui concerne le lutino il faut au minimum que le père soit porteur Xl X (et là on obtiendra des femelles lutino).
Pour obtenir un Albinos
Qui la combinaison du lutino (qui supprime le gris) et de la face blanche (qui supprime le jaune et le orange)
Il faut
Male gris /FB/ino X Femelle Ino/FB
Gris 37.5%
Lutino 37.5%
Face blanche 12.5%
Albino 12.5%
OUF !
je suis pas vraiment sure d'avoir tout compris (j'suis pas très douée en la matière...) mais ça le mérite d'être tout là .... je garde précieusement les réponses et je vais potasser tout ça... merci de votre aide !
pour ma part, j'ai croisé deux face blanche le male etant porteur de lutino
l'inconvenient, c'est que je n'aurais que des femelles albinos
l'avantage c'est que mes albinos sont sexées de suite puisque ce sont obligatoirement des femelles
hennixadl vincent http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....