ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ocytocine

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

steph

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 30 juil. 2003 23:42

Localisation : normandie /calvados

Message par steph » 30 oct. 2003 13:00

ocytocine

bonjour ,voilà  on m'a conseillé d'acheté un produit pour le mal de ponte de mes femelles exotiques qui s'appelle 'OCYTOCINE" mais la 1 ere pharmacie n'a pas voulu m'en vendre et la seconde m'a annonce le prix j'etais folle (63 euros le petit flacon ).

je voulais savoir si qqun d'entre vous a ce produit soi-disant miracle et surtout comment vous l'etes-vous procuré?

@++
steph
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 30 oct. 2003 14:09

ocytocine

L'ocytocine est une hormone qui a un effet sur les femelles qui sont entrain de mettre bas.
Sur un uterus impregné par des oestrogènes, l'ocytocine favorise les contractions et donc l'expulsion du foetus (chez les Mammifères) ou de l'oeuf (chez les Oiseaux)
L'ocytocine est principalement utilisée chez les animaux de rente (bovin) et chez le chien lors de part difficile.
Tu peux en trouver chez un vétérinaire.
C'est quand même mieux de lui demander comment et quand s'en servir...

L'ocytocine s'administre en injection intramusculaire, souvent avec une injection de Calcium, mais il y a des contre-indications.

Bref va voir ton vétérinaire ou téléphone lui pour en savoir plus.
Skimo
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 30 oct. 2003 16:14

salut
normalement c'est sur ordonnance
je te conseille d aller voir un veterinaire ,il pourra peut etre t en detailler une petite ampoule ;tu masses 1 ou 2 gouttes au niveau du ventre ou du cloaque et il faut aussi donner du calcium
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 30 oct. 2003 21:19

Mal de ponte

Pour le mal de ponte de mes petits exotiques j'utilise depuis des années une goutte de baytril directement dans le bec et quelques heures après, alors que la femelle est en mauvaise posture, l'oeuf sort et en plus avec le baytril les oeufs sont féconds et ne sont pas touchés.
Je ne pense pas que ce soit l'effet anti-infectieux du baytril qui aide au mal de ponte mais par contre le produit doit être huileux ou quelques chose du genre, en tous les cas cela marche !
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 31 oct. 2003 16:01

L'ocytocine s'achète chez le vétérinaire directement ; il est conditionné en ampoule injectable, toute petite, et coûte moins de 2 E. l'ampoule. Il suffit juste d'expliquer au véto pour quoi c'est (le mal de ponte) et ça ne pose pas de problème pour l'obtenir. Il ne faut pas l'injecter comme pour les chiennes ou les chattes, mais appliquer une ou deux gouttes sur le cloaque : c'est un produit qui détend les muscles du cloaque et facilite le passage de l'oeuf... je me méfie des solutions à  faire prendre par le bec parce que si ton oiseau n'a pas l'habitude des manipulations, le stress est souvent fatal en plus du problème de ponte... j'ai perdu plusieurs femelles en essayant de leur faire prendre des médicaments par le bec alors que l'ocytocine ne m'a jamais déçue... ça dépend bien sur de ton relationnel avec l'oiseau.... dans ma volière, sur 10 femelles, peu ont l'habitude des manipulations alors c'est risqué rien que de les attraper, elles stressent.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com