Page 1 sur 1
croisement
Posté : 14 juin 2006 15:31
par brunoc64
Bonjour,
j aimerai savoir si une femelle perruche ondulee peut se reproduire avec un male anglais et si oui quelle sera le resultat?
Merci

Posté : 14 juin 2006 16:10
par Pedro
C'est possible puisque c'est la même espece! L'anglaise n'est autre qu'une ondulée au Standart (c'est comme ça qu'on dit maintenant et pas "anglaise")
Le résultat sera un jeune intermédiaire niveau taille et morpholgie.
Pedro
Posté : 14 juin 2006 16:29
par lan
C'est la même espèce, on peut dire qu'il s'agit de d'une variété, la petite perruche ondulée américaine (elle est plus un oiseau de compagnie) et la perruche ondulée anglaise (l'élevage et pour les concours). Je ne vois pas quel est l'intérêt d'accoupler ces deux sujets. Les éleveurs ont travaillés beaucop pour travailler le standard de la perruche ondulée et en plus le standard de l'ondulée difficle à garder.
croisement
Posté : 14 juin 2006 17:51
par brunoc64
Oui je sais bien qu il n y a aucun interet a faire ce type de croisement> J ai ma femlle anglaise qui est morte et son male que j ai mis en grande voliere avec des ondulees semble etre interesse par une femelle ondulee.
Je souhaiterai lui trouver une nouvelle compagne mais pour l instant je ne trouve rien ou bien hors de prix.
Voila vous savez tout
Posté : 14 juin 2006 18:08
par starsky
Effectivement aucun intérêt pour le standart. Mais tu peux les laisser faire sans problème. Tu auras des jeunes intermédiaires.
Par contre si tu veux acheter une nouvelle femelle, les expositions et les concours avec bourses, vont bientôt commencer. Ca m'étonnerai que tu ne trouve pas ce que tu cherches à un prix très abordable.
a+
Posté : 14 juin 2006 19:04
par talan
Il faut aussi penser que la femelle ondulée est bien plus petite qu'une anglaise et le risque est que les oeufs soient trop gros d'où mal de ponte, l'inverse aurait été plus simple.
Amicalement
Posté : 14 juin 2006 19:26
par heinrichsjm
je ne pense pas que la taille du mâle ait une influence sur la grosseur des oeufs