ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

NVC créé les Nouvelles Valeurs de Cession

<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 25 juin 2006 03:13

romain a écrit :Un :quoi: par contre, comment avez vous définis les prix ? avec l'aide d'éleveurs ? de combien ? avez vous fais des sondages aux près de ceux ci ??
Les prix sont à  donner par vous ;-)

Nous avons juste essayer de balayer un large éventail d'espèce avant de mettre en ligne, pas que ça soit vide de contenu...

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 25 juin 2006 11:20

Bonjour,
Tres beau travail :bravo:
Une petite question aussi, les oiseaux porteurs sont au meme prix que la mutation dont ils ont l'apparence?
Mathias
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 25 juin 2006 11:26

Mathias a écrit :Bonjour,
Tres beau travail :bravo: Une petite question aussi, les oiseaux porteurs sont au meme prix que la mutation dont ils ont l'apparence?
Merci, Nous avons expliquer tout cela dans la page Définitions
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 25 juin 2006 11:37

Bonjour
J'ai finalement recu ce mail (dans le dossier spam)
Par contre lors de l'ajout de proposition, il faudrait quand on clique sur l'espèce qu'on est directement toutes les mutations et que le membre ne rempli uniquement les mutations qu'ils souhaite car là  pour chaque mutation il faut recommencer la procédure, ça prend pas mal de temps.
Y a t-il possibilité de ne pas recevoir les mails de validation lors des propositions?
Voilà  mon avis sinon c'est très bien fait, bravo!
<<

Boby71C

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 26 avr. 2005 13:17

Localisation : Saône et Loire 71

Message par Boby71C » 25 juin 2006 12:06

Bonjour à  tous
J'ai émis une modification certainement compliquée pour nos modérateurs et surtout, laissons leurs prendre leurs vacances très méritées.
J'ai remarqué que nombre d'entre vous sont de mon avis.
Pour faciliter le travail fastidieux de nos amis modos, je vais lancer un topic sur les photos des callos puisque c'est mon seul domaine pour l'instant, à  vos appareils et que chacun mette les couleurs qu'il possède.
J'intitulerais le post:
Couleurs Callos.
@+ Robert

Petit rectificatif avec toutes mes excuses, il existait déja un post dans se sens. :chin: :chin:
ICI: viewtopic.php?p=147461#147461

Bon dimanche à  tous
@+ Robert
Modifié en dernier par Boby71C le 25 juin 2006 14:19, modifié 1 fois.
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 25 juin 2006 13:50

:slt: à  tous,

Certains d'entre vous ont été confronté au pb de temps très long de retour de validation du compte éleveur.

En plus de la stauration de certains fournisseurs d'accès, il s'était glissé un petit bug qui a été réparé ce matin...donc les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Au sujet des bugs qui pourraient encore se réveler dans les jours prochains, merci de nous les faire remonter afin de corriger au plus vite.

Pour Olivier: Il n'était pas très convivial de balancer cet outil totalement vierge, donc nous avons alimenté un grande partie des valeurs (que nous maitrisions) en mettant une valeur référence. Cette valeur n'avait pour but que de donner un repère et surtout de rendre les tableaux agéable à  la lecture et de les faire vivre déjà  au lancement.
Ceci explique cela.

Pour Romain: Les valeurs indiquées sont celles pratiquées par les éleveurs des quatres coins de la France (Nord, Vendée, Ain, Bouches du Rhône, et la région Midi-Pyrénées). Nous nous sommes basé sur nos connaissances, celles de nos amis éleveurs et sur des bases déjà  existantes pour rester fidèle et représentatif du marché actuel.

Bien entendu, des valeurs peuvent surprendre, il suffit de les faire vivre en faisant des propositions, ou de les dénoncer (s'il s'agit d'une erreur, de saisie par exemple).

A terme, vous devriez tous trouver votre bonheur....

Cordialement,

Patrick
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 15 janv. 2006 12:25

Localisation : 34290

Message par floflodu34 » 25 juin 2006 22:53

Boby71C a écrit :Bonjour

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nous ne pouvons que vous féliciter.
:oops: :oops:
Juste une petite amélioration si un jour vous modifiez le programme:
Pour les petits amateurs comme moi, il est difficile de comprendre votre jargon des couleurs donc je pense que sur l'ensemble des visiteurs de votre merveilleux cite, il serait possible d'obtenir une photo de chaque couleur concernée et la mettre en vignette au bout de chaque ligne pour mieux se rendre compte.
voilà  c'est dit je voulais donner l'idée mais comme cela a déjà  été dit je ne fais que citer (c'est la première fois que je site peut être que ça ne va pas marcher) :oops: .

pour certains oiseaux ,je pense notemment aux ondulées car j'en ai ,ce serait très utile en effet vu le nombre de mutations ,de voir une photo afin de pouvoir reconnaitre celles que l'on possède,ainsi ce nouveau service serait doublement instructif.

j'ai aussi une autre remarque ; il serait peut être utile de mettre la perruche ondulée raimbow (arc_en_ciel) car même si c'est une combinaison de mutations ,qui sait reconnaitre une vraie perruche arc en ciel ,à  part sur le site http://afoperruchesondulees.free.fr/arcenciel.htm
je n'ai jamais vu d'autre photo de cette perruche,peut être que certaines personnes la possèdent et l'ignore ,j'ai vu en jardinerie un écriteau avec écrit perruches arc en ciel ,il y en avait une dizaine mais biens qu'elles étaient dans des coloris bleus ciels avec masque jaune je ne pense pas que s'en étaient.mais comment le savoir si l'on a vu qu'une photo ?

peut être meme que plusieurs photos par mutation seraient utiles.prises de face et de dos aussi.

quand même :bravo: :bravo: :bravo: pour ce nouveau service qui s'améloirera je n'en doute pas
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 15 janv. 2006 12:25

Localisation : 34290

Message par floflodu34 » 25 juin 2006 22:55

:oops: je ne suis pas arrivé à  citer
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 26 juin 2006 08:35

floflodu34 a écrit ::oops: je ne suis pas arrivé à  citer
Je viens de rectifier le problème, c'est bon.... ;-)
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 26 juin 2006 08:37

Bravo, tres beau travail... :oh: :bravo: :bravo:

Sur la forme:
Tres bien rien à  dire, surtout les liens vers les aperçus :bravo:
petite remarque: encore un mot de passe :-( entre les ANVC, forums en voila un de plus) :-(

Sur le fond, J'ai peur que le manque de transparence de certains eleveurs ne nous amenes à  des valeurs proches, trop proches, de celles du CDE.
Mais j'avoue ne pas m' etre encore enregistré, donc remarques encore un peu attives.(à  chaud :lol: )

bonne journée à  tous :salut: :salut:
A+, Marco
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 26 juin 2006 08:49

Markok57 a écrit :Sur le fond, J'ai peur que le manque de transparence de certains eleveurs ne nous amenes à  des valeurs proches, trop proches, de celles du CDE.
Mais j'avoue ne pas mettre encore enregistré, donc remarques encore un peu attives.
:slt:


En fait, le but n'est pas de se rapprocher ou de s'éloigner, dans un sens comme dans l'autre, des valeurs du CDE mais d'utiliser internet, via NVC, pour permettre à  un grand nombre de personnes de s'exprimer sur ces cotations !!

En effet, beaucoup des valeurs existant actuellement pour certaines espèces ne sont établies que sur un tout petit nombre de propositions, et nous espérons que c'est ce paramètre qui va changer positivement...

Ceci dit, il ne serait absolument pas anormal que beaucoup de ces valeurs recoupent celles du CDE, ce serait même trés logique....

De plus, afin d'éviter les petits jeux spéculatifs entre les acheteurs qui baissent toujours les prix d'espèces qu'ils n'élèvent pas mais convoitent ("moins je les paye et mieux c'est") et les éleveurs qui eux ont des interêts inverses, je rappelle que les prix proposés devraont être validés par l'équipe de NVC, afin de rester dans une fourchette "raisonnable"... :roll:


De plus, je rappelle ce que Marc lui même a écrit en préambule de la présentation des Nouvelles Valeurs de Cession : elles ne sont, comme toutes les autres du reste, qu'un indicatif !!!!!!

Un oiseau exceptionnel, quelque soit son espèce, n'aura pas de valeur "plafond", à  l'acheteur d'y mettre le prix si il veut convaincre l'éleveur de le lui céder...... et inversement, un oiseau médiocre ou soufreteux, dans l'absolu.... ne devrait même pas être acheté !!!


:salut:
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 15 janv. 2006 12:25

Localisation : 34290

Message par floflodu34 » 26 juin 2006 10:37

merci aciton.hé bien je n'avais jamais remarqué la fonction éditer surement car je ne me suis pas mis en connexion automatique et que je ne me connecte pas parfois. :oops: désolé pour ce dérangement.au moins maintenant je saurai corriger mes erreurs :lol:
Modifié en dernier par floflodu34 le 28 juin 2006 23:03, modifié 1 fois.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 26 juin 2006 11:05

floflodu34 a écrit :merci aciton.ça serait bien si il y avait comme dans certains forums semblables une fonction éditer afin de pouvoir corriger ses erreurs et fautes de tappe dans ses messages.
:slt: Floflodu34,

Tu as du mal regarder :roll: , une fois que tu es connectée, c'est le bouton qui se situe immédiatement à  droite du bouton "citer".... il s'appelle "éditer", c'est de lui que je me suis servi pour modifier ton message.. ;-)

Tous les forums PPHB ont cette construction... :oui: 8)


:salut:
<<

dead-zone02

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 04 juin 2006 16:50

Localisation : Bitche en Moselle

Message par dead-zone02 » 28 juin 2006 20:01

Salut à  tous !!

Ce que vous avez fait là  est vraiment super !!

Mais j'ai deux questions. Tout d'abord, les prix indiqués sont-ils ceux d'oiseaux EAM ?

Et comment participer ? Je me suis inscrit mais je n'arrive pas.
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 28 juin 2006 20:15

:slt: dead-zone

Non les valeurs proposés (faites par tout les membres inscrit et validé par le comité des valeurs) sont pour des oiseaux d'un an et Elevé Par les Parents (EPP).

Pour participer il faut s'inscrire et valider son compte par retour du mail que tu auras reçus à  la suite de ton inscription.

Voilà  j'espére que celà  répond à  tes attentes.

:salut:

Seb.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 28 juin 2006 21:50

Salutn alors j'ai essayé de m'enregistrer, mais rien à  faire pas moyen.
Ensuite j'ai essayé de passer par "nous contacter", et là  message, "erreur, votre message ne peut être envoyé".
Alors soit je me démèrde comme un pied, soiut il y a un beug quelque part.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 28 juin 2006 22:36

:slt: à  toutes et tous

Pour moi pas de problèmes cela s'est passé ultra rapide. Je me suis inscrit et le temps d'aller sur ma boite reception E.mail, la réponse y était déjà .
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 28 févr. 2006 23:20

Localisation : waimes belgique

Message par heinrichsjm » 29 juin 2006 00:51

Je ne sais pas si c'est la difference de prix entre la france et la belgique,mais je trouve les prix exorbitants
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 29 juin 2006 10:22

heinrichsjm a écrit :Je ne sais pas si c'est la difference de prix entre la france et la belgique
Bonjour,

Effectivement les prix indiqué sont les prix francais donc il n'ont bien entendu rien à  voir avec les prix Belge ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 29 juin 2006 18:33

Bonjour,
pistache a écrit :Salutn alors j'ai essayé de m'enregistrer, mais rien à  faire pas moyen.
Ensuite j'ai essayé de passer par "nous contacter", et là  message, "erreur, votre message ne peut être envoyé".Alors soit je me démèrde comme un pied, soiut il y a un beug quelque part.
Notre ami pistache est tombé dans des perturbations de serveur, mais je crois que tout fonctionne maintenant ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com