Page 1 sur 1

diarhées hémorargiques et vomissements

Posté : 26 juin 2006 13:35
par deneubourg
bonjour ,
ma youyou est décédée ce matin , elle était chez le véto aviaire depuis jeudi pour de vomissements , il m'a appelé ce matin pour m'apprendre cette bien triste nouvelle donc j'aimerais savoir si comme lui vous suspectez les parasites
merçi pour vos réponses

Posté : 26 juin 2006 15:44
par Magellan
Bonjour Deneubourg.
J'aimerais te dire que ton véto est un gros charlatan et qu'il ne mérite qu'une énorme bulle mais la thèse de la cause parasitaire me semble très plausible et donc défendable.
E.coli est une des responsables de l'entérite qui peut se traduire chez l'oiseau par des fèces verdâtres ou sanguinolentes. E.coli n'est par contre pas un parasite mais une bactérie.
Une analyse en labo d'un échantillon fécal aurait été souhaitable mais comme je l'ai précédemment dit la cause parasitaire me paraît très vraisemblable. :salut:
Magellan.

Re: diarhées hémorargiques et vomissements

Posté : 26 juin 2006 17:38
par Benague
deneubourg a écrit :... j'aimerais savoir si comme lui vous suspectez les parasites ...
La seule chose qui est sure, c'est que personne sur ce forum n'est en mesure d'affirmer cela... mais effectivement, on peut mettre en cause une parasitose.

Par contre, si ton véto veut aller au fond des choses, il peut faire une autopsie pour essayer de mettre en évidence quelque chose.

Désolé pour ton piaf..


Patrick

Posté : 26 juin 2006 17:48
par deneubourg
re bonjour ,
nous sommes allés rechercher notre petite youyou et vu le véto , il nous a dit que la cause de la mort était du trés certainement à  une bactérie dans les intestins , elle était d'une maigreur extrême , elle avait des diarrhées avec un peu de sang , ne s'alimentait plus du tout , il l'a gavé mais rien à  faire de plus sa mort à  été trés rapide en 4 jours , il a fait des analyses parasitaires mais pas bactériennes car elle était déjà  trés faible , je lui ai demandé si il y avait une possibilité de contagion car nous avons un gris du gabon également mais il a pas su me répondre véritablement donc pourriez vous m'en dire plus car je ne voudrais pas que notre gris tombe malade également
merçi pour vos réponses

Posté : 26 juin 2006 22:45
par skimo
Pour être sur de savoir ce que votre youyou avait, et pour protéger votre gris, l'idéal serait de faire pratiquer une autopsie et de réaliser des examens complémentaires raisonnés en fonction (bacteriologie, histologie, etc.)