Page 1 sur 1
es-ce normal?(perruche bourke)
Posté : 05 juil. 2006 04:50
par sebas
salut a tous!!
je voudrais savoir si c'est normal j'ai un ami qui a un couple de perruche de bourke et ils se reproduisent même si ils sont dans une place où il a beaucoup de va et vien et beaucoup de bruit??

moi je pensais qu'il fallait beaucoup de calme pour qu'ils se reproduisent.
@+ sebas
Posté : 05 juil. 2006 10:39
par remi34
Salut Sebas,
Certes les perruches de Bourkes ont besoin de calme mais cela dépend beaucoup des oiseaux qui composent ce couple. Moi, par exemple, j'ai un couple de bourkes qui se reproduit très bien malgré mes visites que je fais 2 à 3 fois par jours la femelle sort du nid quand j'ouvre et revient dès que je ferme. Donc je pense beaucoup qu'il n'y a pas de règle pour le calme même si les bourkes ont plus besoin de calme que les autres.
Voilà
Rémi
Posté : 05 juil. 2006 11:53
par tomato
salut
chez moi mon couple d ondule (je c se ne sont pas des bourke mais quand meme) se reproduisent

dans mon salon alors qu il y a toujour du monde et en plus la telé jusqua tard le soir et toute la journe
@+

Posté : 05 juil. 2006 23:38
par sebas
salut!!
donc cela dépend des oiseaux de le caractaire?
@+ sebas merci pour vos réponse!!

Posté : 16 août 2006 20:31
par Kronkron
Salut Sebas,
Lorsque l'on parle de calme pour les perruches Bourke, je crois que l'on pense plutôt à ce qu'ils soient séparés des autres oiseaux.
J'ai un couple qui vit très bien en volière avec des calopsittes. Par contre, j'ai remarqué que lorsque la femelle couve c'est à ce moment là que le couple a le plus besoin de calme (n'être pas trop dérangé par les autres oiseaux). C'est pourquoi, je les sépare. Cependant, le fait que j'aille régulièrement contrôler le nid et les petits, ne les dérange pas vraiment.
Au plaisir
Kronkron
Posté : 17 août 2006 03:46
par sebas
d'accord merci!!
@+ sebas