Page 1 sur 1

oiseau qui tombe...

Posté : 05 juil. 2006 14:21
par Smash
Bonjour,

J'ai un oiseau qui une nuit sur trois tombe de son perchoir et n'est plus capable de remonter seul... Ils n'est pas très habile au vol mais de jour tout est OK. Est-ce sa vision de nuit qui en arrache ? Il a les griffes assez courte et qui tourne rapidement, peut-être qu'il manque de prise ??? J'aimerais connaitre votre oppinion. Merci.

Smash

Posté : 05 juil. 2006 14:33
par Guinness & Charlie
Bonjour,

De quelle espèce s'agit-il ?

Qu'a t-il comme perchoir ton oiseau ?

Peut être que le diamètre est trop gros ou trop petit vis à  vis de sa taille.

Une bonne méthode, pour stabiliser ses appui et de lui mettre une planche d'environ 5 cm de large et d'une dizaine de centimètre de longueur sur laquelle il ne devrait plus avoir de soucis de chute car il sera très stable.

:slt:

Posté : 05 juil. 2006 17:26
par Smash
L'oiseau est un gould et le perchoir est standard en bois... ±8-10mm...

Smash

Posté : 05 juil. 2006 20:24
par diamant
slt, c'est normal la nuit un oiseau ne voit pas bien ! il faut mettre une petite veilleuse pour qu'il puisse retrouver son perchoir !
si cela se produit souvent, il faut voir s'il n'a pas mal aux pattes ou s'il n'a pas de poux ? mais comme tu dis que tout est OK le jour ?...

Posté : 05 juil. 2006 21:01
par dédé
Cela arrive lorsque l'oiseau prend peur dans la nuit ou qu'il essai d'atteindre le perchoir commun qui sert de regroupement pour passer la nuit et cela arrive d'autant plus souvent si tu éteinds la lumière de ta salle d'élevage d'un coup et non pas progréssivement pour laisser le temps aux oiseaux de se regrouper pour passer la nuit cote-à -cote . Donc évites d'éteindre tout d'un coup le soir venu .

Posté : 05 juil. 2006 22:11
par Smash
Non, même si j'allume une lumière non loin ce n'est pas suffisant... On dirait qu'il panique... Faudrait que j'ouvre tout l'éclairage pour qu'il puisse retrouver son barreau... Il couche toujours sur le même barreau...

Smash