Page 1 sur 1

diamant modeste

Posté : 18 juil. 2006 18:34
par arnaud75016
Bonjour,

depuis un moment je pense ajouter une espèce à  ma collection et je m'intéresse depuis quelques temps au diamant modeste.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur cet oiseau ou sur son expérience d'élevage?

Merci d'avance.

Arnaud

Posté : 18 juil. 2006 21:39
par Benague
:slt: Arnaud,

J'élève ce diamant depuis longtemps et j'ai toujours regretté qu'il soit si peu présent chez les éleveurs.

C'est un diamant très discret, peu craintif et pas du tout agressif. Il est facile à  maintenir de ce fait dans une volière communautaire (pour ma part seulement biotope australiens/océaniens).

Il est résistant au températures hivernale (dans la limite du raisonable).

La reproduction est aisée du fait que c'est un excellent batisseur et le couple est en général très assidu dans la couvaison et l'élevage.

Il existe une mutation isabelle, pour ma part je ne fait que du type sauvage.

Le régime alimentaire est des plus simple: mélange australien (+ 40% d'alpiste), pâtée à  l'oeuf, millet grappe, pomme, mourron blanc, pâtée insectivore en période d'élevage.... et la baignade obligatoire !

Voilà  ce que je peuc en dire...c'est un oiseau que j'aime beaucoup !

Cordialement,

Patrick

Posté : 18 juil. 2006 22:16
par arnaud75016
Bonsoir Patrick,

Je te remercie pour tes informations.

Peut-il cohabiter avec des moineaux du japon?

Arnaud

Posté : 18 juil. 2006 22:36
par Benague
:oui: pas de souci

Posté : 20 juil. 2006 19:56
par jcharles
J'ai toujours voulu en faire l'élevage, mais ma volière est principalement "Africaine" et l'hiver peut-être trés froid et humide chez moué! Comment résiste-t'il au froid? mieux que les petits africains? comme des mandarins ou comme un gould?

Posté : 20 juil. 2006 21:07
par sebastien
jcharles a écrit :Comment résiste-t'il au froid? mieux que les petits africains? comme des mandarins ou comme un gould?
Bonjour,

Je dirais bien mieux que les africains car ceux ci sont de capture et donc habitué à  la chaleur.

Tu peux donc à  mon avis sans aucun soucis ne mettre dans ta volière exterieur.

Je dirais par contre qu'il resiste moins bien qu'un mandarin mais mieux qu'un gould.

A+
SéB