Page 1 sur 1

ne tombez pas dans les pommes en voyant les photos!!(aras)

Posté : 26 juil. 2006 14:19
par gwendo
je viens de tomber sur ce site :
http://araproject.nl/parrot%20macaw%20i ... alery.html

c'est tres impressionnant . a ce que j'ai compris c'est au pays bas et pour leur elevage les oiseaux sont... en liberté totale.

Posté : 26 juil. 2006 14:36
par Guinness & Charlie
Impressionnant, oui s'ils sont en total liberté....mais je reste très septique là  dessus.

En effet, laisser des osieaux vivre en liberté dans un environnement qui n'est pas le leur, c'est contre nature.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a des risque que les perroquets, avec leurs couleurs vive et leur bec impressionnant fait fuir plus d'une espèce locale.

Si ça reste ponctuel pourquoi pas...mais dans ce genre d'elevage, il y a forcement quelque uns qui décident un jour de prendre de la poudre d'escampette et vont se multiplier là  ou on s'y attends le moins, entrainant avec eux un certains nombre de facteur dévastateur pour la faune....Et la flore !

extérieure

Posté : 26 juil. 2006 14:46
par pepere
Bonjour,

Je connais plusieurs éleveurs en France (Normandie et Bretagne par exemple) qui élevent leurs perroquets à  l'extérieure en obtenant d'ailleur de la reproduction.
L'impact sur la faune et la flore est négligeable , voir inexistant.

pepere.

Posté : 26 juil. 2006 16:01
par Aciton
Bonjour,


même avis que pèpère, les aras, gris du gabon et autres amazones ne sont pas des étourneaux, et même les espèces adaptées au milieu urbain telles que les perruches à  collier ne se sont jamais implantées en milieu naturel !!

De plus, toutes les espèces d'oiseaux ont un point commun : l'être humain a toujours réussi à  exterminer les espèces qui l'interessaient ou le génaient, même le pigeon migrateur américain a été complétement éradiqué malgré des effectifs de plusieurs dizaines de millions au début du 18ème siècle.... à  coups de mousquet !!!

Je ne suis absolument pas inquiet... de trés belles photos, et quel plus beau nichoir pour des aras qu'un hêtre !! :ohh: :ohh: :ohh:

Merci pour ce lien... :chin:


:salut:

Posté : 26 juil. 2006 16:33
par Aciton
A la lecture de l'article, il s'avère que des malfaisants ont volé les deux jeunes nés en 2006 dans le hêtre "habituel", lorsqu'ils étaient âgés de 3 semaines !!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Il s'agit d'un véritable projet de conservation de lignées non captives de aras macao, l'idée étant d'éviter à  tout prix les effets délètères de la sélection captive : individus plus dociles, plus adaptés à  l'humain, et finalement que l'on ne peut absolument plus réintroduire en milieu naturel !!!!!

Le couple reproducteur est âgé de 25 ans, et serait lui même issu d'un couple reproduit en milieu naturel, c'est la 3ème génération née en milieu naturel en Hollande. Cependant, la souche est fragile car composée de peu d'individus... il faut savoir qu'elle a compté jusqu'à  7 représentants, mais que certains ont été volés, d'autres tués par un autour et d'autres enfin éléctrocutés... :inter: :inter:

Personnellement, je trouve dangereux pour l'avenir de l'espèce de prendre autant de risques avec les représentants captifs d'espèce en danger en milieu naturel, elle serait plus adaptée avec des espèces moins menacées, y compris de aras...


:salut:

Posté : 26 juil. 2006 20:19
par eolophus
Tout simplement magnifique :love:

liberte

Posté : 26 juil. 2006 20:27
par perruchon
c'est tre beau mais si les oiseaux s'implant vraiment dans l'environnement l'impact serais terrible exemple a marseille au parc Borrelly ou les perruches a colliers ont chasses et mangent tout la nourriture au oiseaucx locaux sans parler des degates affliger aux arbres chacun a sa place. Les becs crochus ne sont pas fait pour vivre en totale liberte dans notre milieu. Meme si il faut reconnaitre que ces photos sont magnifiques

Posté : 26 juil. 2006 20:56
par Scorpio72
:ohh:
Impressionnant merci pour le lien.