ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai trouvé 2 grives blessée

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 28 juil. 2006 20:16

J'ai trouvé 2 grives blessée

Bonjour,

Tout dabord je me présente, vu ke je suis nouvelle. Je m'appelle Marine et j'ai 13 ans. Je suis une grande passionné des animaux, sé ma mère ki ma donner se virus a la naissance. lol :) Jai chez moi 2 chiens, 5 poules et 2 coq ( kon ne mangera pas vu kil sont apprivoisé ) 1 chèvre, un canard ( pareil ke les poules ) lol, un lapin, et enfin un ptit hamster. Bon voila, les présentations sont faites alors jarrête le HS et passons au chose sérieuse.

Toutaleur en allant donné a manger a ma chèvre et mes poules dans lenclos au fonds du jardin, jai trouvé une petite grive par terre ki était conciente mais ki ne bougeait pas. Alors je lai pris pour la mener dans mon garage et lamettre dans une cage. Mais kan je my rendait, mon voisin ma appelé et ma dit kil y avait un oiseaux ki avait fonçer en plein dans son carreau de porte. Il ma proposé de la recueillir car il sé ke je suis la "soigneuse" des petits animaux de campagnes ( mulot, oiseaux). J'ai accepté et j'était désormais avec2 grive. Simple coincidence d'avoir trouvé 2 oiseaux de même race a kelke metre chacun ou male et femelle voulant se tuer ??? Je ne sait pas. Donc je les ai installer trankillement dans une cage au garage a labri de toute autre animaux. Puis jke lé est examiner vite fait pour voir si il saignait. Rien. Alors je les ai remis dans la cage avec de leau et du blé. Puis je suis allé faire des recherche internet sur LA GRIVE. Jai lu kil falait leur donner un jaune doeuf avec des biscotte écrasé dedans. Sé se ke jé fait et kan je suis arrivé jé remarker kune des 2 était morte. Alors jais voulu donner ma mixture a lautre mais elle semblait trop pateuse ( la mixture pas la grive !! lol) Je lé dissout avec un peu do, en nai mis dans une paille et je lui est ouvert le bec, en est mis dans le fonds de son gosier; elle a avalé. Puis je lui est fait un nid de paille, je lai mis delicatement dedans et jai mis kelke brindille de paille sur son corps ( pas sur sa tête ) J'ai été la voir et tout a lair daller bienmis a part kelle veut se mettre debout mais elle ny arrive pas.
Que me conseillé vous de faire et kel soins lui apporter ??
PS : je ne sait pas si la survivante est celle ke jai trouver par terre ou si sé selle ki sé payer la vitre. Elles était EXACTEMENT pareil.
Et dites moi si le SMS est stictement INTERDIT sur ce forum ou si il est admis. La jé écrt vite fait vu kil y a une ptite vie ken dépent.
Marine
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 28 juil. 2006 22:44

Bonjour,

Sans vouloir jouer les modérateurs, tu auras sans doute plus de réponses si tu utilises un orthographe "français" et non SMS....et ça prendra sans doute pas beaucoup plus de temps à  taper.

J'avoue que j'ai du mal à  te lire.

:slt:
Image
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 28 juil. 2006 23:12

Oui je sais mais j'était très pressé :) . J'allait manger dans a peine 3 mn et je voulait poster le plus vite possible pour avoir des message a mon retour. En fait c'est aussi un tique. Un MAUVAIS tique. on écrot "sé" a la place de "c'est".....
Comme je le dit précedemment, je vais essayer de me concentré un peu plus sur l'écrit. Je vais essyer de refaire mon texte sans language SMS.

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, vu que je suis nouvelle. Je m'appelle Marine et j'ai 13 ans. Je suis une grande passionné des animaux, c'est ma mère qui m'a donner ce virus a la naissance. :) J'ai, chez moi 2 chiens, 5 poules et 2 coqs ( que l'on ne mangera pas vu qu'il sont apprivoisés ) 1 chèvre, un canard ( pareil que les poules ) :) , un lapin, et enfin un petit hamster. Bon voila, les présentations sont faites alors jarrête le HS et passons au chose sérieuse.

Tout a l'heure en allant donné a manger a ma chèvre et mes poules dans l'enclos au fonds du jardin, j'ai trouvé une petite grive par terre qui était conciente mais qui ne bougeait pas. Alors je lai pris pour la mener dans mon garage et la mettre dans une cage. Mais quan je m'y rendait, mon voisin ma appelé et ma dit qu'il y avait un oiseaux qui avait fonçer en plein dans son carreau de porte. Il ma proposé de la recueillir car il c'est que je suis la "soigneuse" des petits animaux de campagnes ( mulot, oiseaux). J'ai accepté et j'était désormais avec 2 grives . Simple coincidence d'avoir trouvé 2 oiseaux de même race a quelque mètre chacun ou male et femelle voulant se tuer ??? Je ne sait pas. Donc je les ai installer trankillement dans une cage au garage a l'abri de toute autre animaux. Puis je les ai examiner vite fait pour voir si il saignait. Rien. Alors je les ai remis dans la cage avec de l'eau et du blé. Puis je suis allé faire des recherche internet sur "LA GRIVE" pour connaitre son alimentation.... J'ai lu qu'il falait leur donner un jaune doeuf avec des biscotte écrasé dedans. C'est se que j'ai fait et quand je suis arrivé j'ai remarquer qu'une des 2 était morte. Alors j'ais voulu donner ma mixture a l'autre mais elle semblait trop pateuse ( la mixture pas la grive !! :lol: ) Je l'est dissout avec un peu d'eau, en n'est mis dans une paille et je lui est ouvert le bec, en est mis dans le fonds de son gosier; elle a avalé. Puis je lui est fait un nid de paille, je lai mis delicatement dedans et jai mis quelque brindille de paille sur son corps ( pas sur sa tête ) J'ai été la voir et tout a lair d'aller bien mis a part qu'elle veut se mettre debout mais elle n'y arrive pas.
Que me conseillé vous de faire et quelle soins lui apporter ??
PS : je ne sait pas si la survivante est celle ke jai trouver par terre ou si sé selle qui c'est payer la vitre. Elles était EXACTEMENT pareil.
Marine
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 juil. 2006 23:13

slt, tu es sur que ce soient des grives :?: si c'est le cas elles mangent des vers de terre, des petits escargots, des petits morceaux de pomme ... (pas d'oeuf, ni biscotte :roll: ) est ce qu'elle est jeune ou adulte :?: si elle est jeune et sans blessures apparentes, il faut la remettre dans le jardin, dans le coin ou tu l'as trouver, car contrairement aux apparences les parents s'en occupent bien :!: ...

ps; le style SMS est proscrit
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 28 juil. 2006 23:18

Salut

Oui sa y ressemble énormément. J'ai aussi lu qu'il faut leur donner des ver de terres mais se n'ai pas du tout l'époque. ( Enfin je croit) et il semble vouloir se mettre debout mais il tombe a chaque fois sur ledos sans arriver a se redresser. D'ailleurs je l'ai mis dans le nid de paille et il y ai encore depuis tout a l'heure 18H30. J'ai été le voir et il est tranquillement couché mais ne peut ni voler, ni se tenir sur ses 2 pattes.
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 28 juil. 2006 23:25

Je viens de lire a linstant même que l'on pouvait leur donner de la paté pour chats et des graine pour chats réhidrater. :ohh: c'est vrai ?????
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

loulou95

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 18 juin 2006 09:21

Localisation : sannois 95

Message par loulou95 » 28 juil. 2006 23:33

bonsoir Marine
si c est bien une grive vers de terre escargot ou pette limace mais tu peux essayer de la viande hachée et etant donné que tu as des animaux de la ferme tu as bien un petit coin a fumier et la on dois y trouver des vers de terre bon courage pour ton sauvetage car ce que tu fais est tres :cool: :bravo: :salut:
loulou95
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 28 juil. 2006 23:36

Ok . Demain matin je file au super marché pour acheter un peu de paté pour minou et je me mettrei a retourner le tas de fumier. Mon chien m'aidera surement, dedans il c'est fait des trou, un peu comme le hamster :) .
PS : surtout si vous avez d'autre astuce pour amélioré l'habitat ..... n'hésitez pas. Je prends toutes les infos possibles.
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

kakariki37

Message par kakariki37 » 29 juil. 2006 11:49

salut a tous

et au super marche tu peut aussi achete une boite de ver de terre pour la peche :) ou alor des asticot mes tu les avant de leur donne au cas ou il leur persere l'estomac.amicalement kaakriki37
<<

loulou95

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 18 juin 2006 09:21

Localisation : sannois 95

Message par loulou95 » 29 juil. 2006 12:08

:slt: :D alors comment ce porte ton petit pensionnaire ce matin :salut:
loulou95
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 29 juil. 2006 12:53

Salut,

Je viens d'allerle voir et il va bien. Sur le coup j'ai eu peur je ne le voyait plus, mais en fait moi je l'avait mis dans un coté de la cage sur un nid et lui, a déménager a l'autre bout de la cage.
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

loulou95

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 18 juin 2006 09:21

Localisation : sannois 95

Message par loulou95 » 29 juil. 2006 14:07

merci pour les nouvelles et bon courage pour la suite :cool: :cool: :salut:
loulou95
<<

lukas49

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 01 mai 2006 20:02

Localisation : Maine et loire

Message par lukas49 » 29 juil. 2006 14:41

coucou je te donne mon point de vue

Alors 1 tu n'aurais pas du le prendre meme si le petit est au sol les parents sont pas loins tinquiete il le guete enfin

De 2 si tu tiens vraiment a le gardé achete lui des vers de farines ils adorent sa

Et de 3 les grives n'aiment pas etre enfermés dnas de toute petites cages et oui moi aussi y a longtemps jai fais la betise elle est morte 1 semaine apres voila bye :slt:
<<

marine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 juil. 2006 19:56

Localisation : Paris 77

Message par marine » 29 juil. 2006 16:46

Salut,

je recommence :)

et de 1 se n'est pas un petit mais berlle et bien un adulte. Si je l'aurait laissé ou je l'ai trouvé il se serait fait manger par les chts. Il y en a plein qui rode autour de chez moi, vu qui savent que si il y a du blé, il y a des oiseaux.

de 2 des vers de farine il doit en avoir plein dans mon jardin. Il faut juste les trouver

et de 3 il est blessé. Je lui est fait des petits test tout a l'heure du genre :
- Peut-il voler ??? Non
- Peut til tenir sur un perchoir sur ses 2 pattes ??? non

Alors autant te sertifier que dans la cage qui n'est pas si petite que sa il est confortablement installer. Il est a l'abri de tout courant d'air, de lumière trop puissante, il est aussi a l'abri des chats chiens et tout autre animaux. Auune personne ne peut aller lembéter. (J'y est déja mis un pigeon qui était blessé de l'aile et il n'était pas du tout coincer, il avait un perchoir un nid et tout )


Et je repose cette question :

Est-ce vrai kon peut leur donner de la paté pour chat. c'est ce que j'ai lu sur internet mais sa me parraissait assez louche.

Marine
J'ai 13 ans et j'ai une passion : les animaux!!
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 02 août 2006 15:09

:slt:
Pour la pâtée pour pour chat, c'est sérieux, tu peux en donner.
Par contre je suis très étonnée que tu trouves des vers de farine dans ton jardin :quoi:

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com