Page 1 sur 1
Aymara
Posté : 05 août 2006 13:00
par Michèle
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon petit mâle Aymara avait des taches jaunes sur le dos, ainsi que l'un de ses petits.
Je me suis un peu documentée mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'en dire un peu plus.
Merci pour vos futures réponses.
Posté : 06 août 2006 09:55
par Aciton

Michèle,
peut être te trouves tu avec un bel exemple de panaché, ce n'est pas un défaut métabolique du père car transmissible.... si le jeune issu est une femelle, je le garderais pour le mettre avec son père l'année prochaine, tu peux peut être fixer une nouvelle mutation..

... récessive, co-dominante ?????

Posté : 06 août 2006 13:14
par omnicolore
C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu ce mâle et son jeune (que l'on suppose mâle), c'est moi qui tient les oiseaux pendant que michèle prenait les photos.
Je pense effectivement que c'est une mutation.
@+ YOANN
Posté : 06 août 2006 14:47
par Markok57
Bonjour,
effectivement, cela semble une mutation panaché.
Quel age a le male repro ? et quel est la provenance de la femelle ?
Ceal permettre de déterminer eventuellement le niveau de transmission de cette mutation.Interessant.

Posté : 06 août 2006 15:55
par Michèle
Bonjour
Mon couple est de 04 les deux. C'est le mâle qui est pananché et le bébé à une plume jaune il est de 06. Mon couple vient de chez JPP.