ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ras-le bol des fientes sur mon tee-shirt

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

plumevert

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 16 nov. 2007 23:27

Localisation : 57

Message par plumevert » 17 nov. 2007 21:12

moi j'ai mes petits gilets special fientes pour quand il vient sur moi est en ete j'en ai un sans manche :cool:
<<

Aloha67

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 27 oct. 2006 21:38

Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Aloha67 » 17 nov. 2007 21:41

Ma pennant monte chaque fois sur le dessus de sa cage pour larguer sa bombe et pourtant je ne lui ai jamais appris. Elle est trop marrante, elle y va, elle pousse et elle repart. :cool:

Anne
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 17 nov. 2007 23:44

mon pennant fait également attention à  mes vêtements par contre il choisis quasi systématiquement la chaise de mon mari ou l'un de ses vêtement voir sa serviette de toilette pour s'oublier ou s'essuyer le bec! :oops: :fou:
Béné.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 18 nov. 2007 02:31

Il est long mais pas impossible d'apprendre à  être propre à  un oiseau eam...Je l'ai fait à  plusieurs reprises et cela fonctionne :cool:
<<

pcollier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 22 févr. 2005 23:19

Localisation : 91

Message par pcollier » 18 nov. 2007 08:43

et la petite couche pour oiseau , il y as un brevet à  déposé :D :D :D
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 18 nov. 2007 10:08

Il existe un produit en france que l'on trouve sur le net (je donnerai le lien à  ceux qui le désirent par mp).

C'est un "perchoir anti fuite". En fait il s'agit d'une épaulette en cuir avec des petits trous pour les griffes de l'oiseau et une sorte de bavoir qui va dans le dos et qui permet que l'oiseau fasse ses fientes dessus et non directement sur votre teeshirt.
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 18 nov. 2007 12:07

pcollier a écrit :et la petite couche pour oiseau , il y as un brevet à  déposé :D :D :D
ça existe! pas en france, mais je trouve cela lamentable!

chiquette, ta methode?
Béné.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 19 nov. 2007 08:10

J'en ai utilisé trois différentes, sur trois oiseaux différents et qui ont marché...Mais c'est assez long d'apprentissage et il faut des sujets bien imprégnés de l'homme.

Dans un premier temps, il faut repérer le laps de temps qui s'écoule entre chaque fiente. C'est souvent dans les 15/20 minutes.

Une fois qu'on connait se temps, on va anticiper la prochaine fientes et mettre l'oiseau dans les conditions que l'on souhaite.

Dans une première méthode je mettais l'oiseau sur sa cage, dans une seconde méthode l'oiseau était perché sur le robinet de l'évier et dans la dernière méthode il s'agissait d'une femelle gris du gabon que j'avais récupéré complétement piquée, donc incapable de voler, alors je la mettais au sol sur du papier sopalin.

Il faut leur répeter le mot approprié que vous aurez choisi. Moi c'était "caca" :lol:

Concernant la grise, je la mettais au sol toutes les 15/20 mm, elle souhaitait remonter sur ma jambe et je la poussais délicatement en lui disant "non fais caca avant"...Et seulement une fois la fiente faite, je la reprenais en la félicitant. Et ainsi elle a très rapidement associé les mots et les actions et du coup se retenait d'elle même et attendait d'être au sol ou qu'on lui demande de faire caca.

Les autres sujets étaient d'intelligence moins développée que les gris du gabon mais on su tout de même associer le fait que les fientes se faisaient à  un endroit précis.

C'est long mais ca peut porter ses fruits.
<<

harfang

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 21 déc. 2007 23:23

Localisation : région liégeoise

Message par harfang » 24 déc. 2007 05:33

bonjour .on trouve ce produit en belgique il sont surtous fait pour les fauconniers .et pour l'intéligence .je possédes un cacatoes il es tous le temps laché ,et quand il doit faire ces crotes il rentre dans ça cage je trouve ça super des oiseaux comme ça .j'ais la méme chose avec les harfang et les éffraie on ne trouveras jamais de fiente dans le nid .
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 24 déc. 2007 11:52

Beaucoup d'oiseaux ne salissent pas le nid. Cela prouve bien qu'ils savent se retenir ! Certains oiseaux apprennent plus facilement que d'autres parce qu'ils ont déjà  tendance à  ne pas aimer salir leur " chez eux". Certains sont des " porcasses" et salissent n'importe où ! J'ai un gros bébé conure comme ça ! Le plus dur pour nous humains est de ne pas leur faire de tort en leur apprenant à  être " propre". Un oiseau à  force de se retenir peut avoir de graves problèmes de santé. Donc toujours faire avec prudence, il faut plutôt encourager les " bons comportements" mais ne jamais en faire trop ! Quand on aime nos pious on tolère les fientes...ça va de paire !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 24 déc. 2007 12:54

oiseau reste un oiseau,avec ma femme on met un vieux tee-shirt,un EAM il faut supporter les désagrément ou alors prendre un oiseaux en peluche aucun probléme :D :D :D
flotine asie
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 29 déc. 2007 14:02

J'ai lu beaucoup d'articles sur le fait d'apprendre à  nos oiseaux à  être propres et notamment concernant les porblèmes de santé. Avez vous déjà  eu des soucis? Moi j'habite sur 2 étages, quand ma calo va être en haut avec moi ce sera sur un sopalin mais en bas est ce qu'elle ira faire dans sa cage? fera t-elle la différence entre en haut (le sopalin) et en bas (la cage)?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 29 déc. 2007 18:36

A mon humble avis ta callo salira aussi bien en haut qu'en bas, pas sectaire le piaf !
J'estime avoir la chance que mon piou ne me salisse pas et je n'en demande pas plus...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 29 déc. 2007 18:45

Oh vous savez moi les fientes ça ne me dérange pas tellement. Jusqu'à  présent les zozios de mes parents n'ont jamais été éduqués en ce sens. Je me demandais juste c'est tout. Mais j'ai toujours le t-shirt ou la veste a fiente et un éponge humide sous la main! Le plus embêtant c'est quand on ne s'en apperçoit pas! Ca colle et adieu le beau tapis! :razz:
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com