ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voici mes jeunes Platycerques à  la sortie du nid

<<

GREGOU

Membre
Membre

Message par GREGOU » 24 août 2006 00:10

Voici mes jeunes Platycerques à  la sortie du nid

bonjour à  tous, :slt:

je vous fait part de mes nouvelles photos de mes jeunes qui viennent il y a seulement quelques jours de sortir du nid!! :cool:

je vous représente mon couple qui ma fait tous ces beaux petits omnis!

Image

et voici maintenant les jeunes ( il y en a 6 en tout) ;-)

Image

Image

Image

il y a dans cette portée, 2 rubino, 1 lutino, 1 opaline, et 1 pastel !!

voilà , je continuerai demain avec mes jeunes Palliceps!! :chin:

:sleep:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 09:01

:slt: Gregou,

et :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ces jeunes, leur père a l'air magnifique, en plsu, avec ce croisement, tous tes jeunes sont sexés ;-) !! :cool: :cool:

:salut:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 24 août 2006 10:52

:bravo:

aciton :juste la lutino qui peut etre male ou femelle ;-) (3eme photo)

en tout cas bel éventail de mutations :bravo:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 11:41

Pas d'accord Mister Eric ! :chin: :oui:

Le mâle est porteur lutino, certes, mais il est surtout opaline !! A ce titre, 100% de ses filles seront opalines ! Donc les lutinos seront des mâles/opaline , et les opalines ou les rubinos (opaline + ino) seront des femelles... ;-)

<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 24 août 2006 12:44

j'ai revisé la genetique,et tu as parfaitement raison :oops:

male ino /opaline voire pastel . :chin:
<<

GREGOU

Membre
Membre

Message par GREGOU » 24 août 2006 17:12

Palliceps

Comme promis, je continue avec mes jeunes Palliceps, :wahoo:

voici la femelle avec son petit!!! :razz:

j'en ai encore un autre qui es toujours au nid!!! ;-)

Image

Image

voilà , ils sont tous en pleines formes!!

A bientôt !!! :cool:
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 24 août 2006 19:47

Bonjour,
Tout d'abord felicitations car tes jeunes sont tres beaux.
Par contre je ne suis pas d'acord en ce qui concerne le sexe de l'omnicolore lutino.
En effet le male est rougeporteur d'ino, accouplé a une femelle lutino cela donnera des lutinos en males et femelles.
Les jeunes de couleur sauvages pouront aussi etre males ou femelles.
Les jeunes de couleur opaline, pastel ou rubinos seront quand a eux forcément des femelles comme cela a ete dis precedemment.
Amicalement
Cedric
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 20:07

cédric BUB a écrit :Bonjour,
Tout d'abord felicitations car tes jeunes sont tres beaux.
Par contre je ne suis pas d'acord en ce qui concerne le sexe de l'omnicolore lutino.
En effet le male est rouge porteur d'ino, accouplé a une femelle lutino cela donnera des lutinos en males et femelles.
Les jeunes de couleur sauvages pouront aussi etre males ou femelles.

Les jeunes de couleur opaline, pastel ou rubinos seront quand a eux forcément des femelles comme cela a ete dis precedemment.
Amicalement
Cedric
Encore une fois, ce raisonnement est faux !!! :non: :non: :non:

Du fait qu'il soit phénotypement de la mutation opaline, toutes les filles de ce mâle seront opaline !!!!!!!!

Donc en ce qui concerne l'expression du gène ino qu'il porte et qui est exprimé phénotypement chez sa femelle, effectivement, statisitquement 50% de ses fils et de ses filles seront ino MAIS ces dernières seront également opaline.. donc RUBINO !!!!!!

Les jeunes "simplement" ino seront donc OBLIGATOIREMENT des mâles !!!!.... CQFD !

PS : Les jeunes de couleur sauvage sont... des mâles !!! ;-)
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 24 août 2006 20:17

Pour commencer c'est toutes les opalines qui seront des "filles" et pas toutes ses filles qui seront opalines.
Ensuite si on inverse les sexes male lutino porteur opaline X femelle opaline on obtient des opalines en male et femelle et les lutinos seront obligatoirement des femelles. C'est l'inverse d'avant puisque ce ne sont que des mutations liées au sexe. Le rubino quand a lui n'est que la combinaison des 2
:slt:
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 24 août 2006 20:20

Ps Dans une mutation liée au sexe pour obtenir un male mutant il faut accoupler soit un male porteur de cette mutation soit un male mutant a une femelle mutante( le fait que la femelle soit mutante est obligatoire sinon cela ne donne que des femelles)
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 août 2006 20:32

:slt: Cédric
cédric BUB a écrit : Les jeunes de couleur opaline, pastel ou rubinos seront quand a eux forcément des femelles comme cela a ete dis precedemment.
Amicalement
Cedric
Ceci est faux pour la mutation pastel car étant une mutation à  transmission récessive libre, on ne peut pas obtenir exclusivement des femellles à  partir de certains accouplements. Il faut que les deux parents possédent dans leurs génes (soit en exprimant la mutation au niveau du plumage, soit en étant porteur) la mutation pastel pour pouvoir obtenir des jeunes pastels qui seront aussi bien des mâles que des femelles.

Au plaisir

Seb.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 20:36

cédric BUB a écrit :Pour commencer c'est toutes les opalines qui seront des "filles" et pas toutes ses filles qui seront opalines.:
Encore une fois faux, et c'est là  où tu te trompes : toutes les femelles issues de ce mâles seront opalines, et certaines, en combinaison avec l'ino, seront rubinos !!
cédric BUB a écrit :Ensuite si on inverse les sexes male lutino porteur opaline X femelle opaline on obtient des opalines en male et femelle et les lutinos seront obligatoirement des femelles. C'est l'inverse d'avant puisque ce ne sont que des mutations liées au sexe. Le rubino quand a lui n'est que la combinaison des 2
Exact, et pour que tu comprennes mieux, toutes les femelles issues de ce mâle seront ino mais dans ce cas on obtiendra également des femelles rubinos... comme avec la combinaison inverse ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 20:53

cédric BUB a écrit :Ps Dans une mutation liée au sexe pour obtenir un male mutant il faut accoupler soit un male porteur de cette mutation soit un male mutant a une femelle mutante( le fait que la femelle soit mutante est obligatoire sinon cela ne donne que des femelles)
Exact, mais où veux tu en venir ?? :quoi:

Pour compléter, avec une mutation liée au sexe, si le mâle est mutant et la femelle non, toutes les femelles issues de ce mâle seront mutantes, et les mâles seront non mutants mais porteurs...

Voilà  pourquoi 100% des filles du mâle opaline seront opalines (puisque la mère n'est pas opaline), et par déduction tous les jeunes non opalines seront des mâles... C'est ce paramètre que tu n'arrives visiblement pas à  "intégrer"...

C'est "la base" de la génétique, je ne peux pas faire plus simple...

<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 24 août 2006 21:01

ce que je voulais dire c'est que tu te contredis en disant que toutes les filles sont opalines et ensuite tu dis qu'il y en a aussi en rubino, en pastel etc..
On est tous les deux bornés donc atendons d'avoir l'avis d'autres personnes.. :D
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 21:08

Ne sois pas de mauvaise foie: relis moi... correctement!!
Aciton a écrit : Encore une fois faux, et c'est là  où tu te trompes : toutes les femelles issues de ce mâles seront opalines, et certaines, en combinaison avec l'ino, seront rubinos !!
"En combinaison avec l'ino".. tu comprends ???

Bien sûr que toutes ses filles seront opalines, et certaines d'entre elles seront rubinos, c'est à  dire opaline + ino !!! Mais elle seront bien toutes opalines !!! Il n'y a aucune contradiction !!!

De plus, où as tu vu que je mentionnais le pastel ??? :roll:

La preuve que mon raisonnement est juste : je te CERTIFIE que le jeune qui est simplement INO est un mâle, contrairement à  ce que tu dis !! ;-)

Il n'est pas question d'être borné, simplement d'énoncer une réalité toute simple !!
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 24 août 2006 21:24

:oops: Tu as raison, je m'etais fait une fausse idée du resultat de cet accouplement ,pourtant je possede le meme couple et ça fait des années que je m'interresse a la genetique .Donc je te prie de m'excuser d'avoir douté;
Je l'ai trouvé dans un livre donc je recopie.(On laissera la mutation pastel de coté)
Resultat de l'accouplement male rouge porteur lutino X femelle lutino
>Males verts porteurs ino + rouge
>males lutinos porteurs rouge
>femelles rouges
>femelles rubinos
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2006 21:35

Ha j'vous jure, faut parfois bien se casser le c... pour essayer de se faire comprendre !!!! :roll: :fou:

Bref, c'est le résultat qui compte.... Heuseusement que tu avais ton bouquin, sinon, j'aurais jeté l'éponge !!!!

En génétique, ce qui compte c'est de bien comprendre les mécanismes qui interviennent dans les combinaisons de mutations, et notamment avec les récessives liées au sexe... pour le sexage, c'est trés pratique !!

Sans rancune... on est là  pour ça, sur NVC ! ;-) 8)

<<

Marco.L

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Marco.L » 24 août 2006 23:56

Très beaux oiseaux, et alors chapeau pour les pallicepes :cool:

C’est vrai que la génétique des fois c’est bien pratique par exemple j’avais un couple de calos tout ce qu’il y a de plus banale et quelle était ma surprise de voir une calo jeune dans leur progéniture, c’était une cinnamon opaline de toute beauté et sans aucun doute une femelle :love:
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 25 août 2006 01:12

:salut: Gregou

Une bien belle nichée cette année :bravo:

Ils sont supers !!

A+
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 26 août 2006 15:02

SP 85 a écrit ::slt: Cédric
cédric BUB a écrit : Les jeunes de couleur opaline, pastel ou rubinos seront quand a eux forcément des femelles comme cela a ete dis precedemment.
Amicalement
Cedric
Ceci est faux pour la mutation pastel car étant une mutation à  transmission récessive libre, on ne peut pas obtenir exclusivement des femellles à  partir de certains accouplements. Il faut que les deux parents possédent dans leurs génes (soit en exprimant la mutation au niveau du plumage, soit en étant porteur) la mutation pastel pour pouvoir obtenir des jeunes pastels qui seront aussi bien des mâles que des femelles.

Au plaisir

Seb.
donc si le pastel est recessif et qu'un jeune est pastel,ses frères et soeurs sont forcément possible porteur pastel :roll:
j'ai bon la :?: mister aciton :)

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com