Page 1 sur 1

Surmulots

Posté : 27 août 2006 00:04
par Hwoarang
Il y a 1 mois, il y a eu des travaux au dessus de chez moi dans les canalisations d'égoux. Des rats d'égouts (surmulots) sont venu se réfugier dans la remise ou sont toutes mes volières.
J'ai eu + ou - 50 mort chez mes inséparables et une dizaine d'ondulées.

Avant-hier, je vais les voir et découvre 2 rats entrain de manger 1 inséparables et 2 autres rats dans un nid ou pondait un inséparable qui a disparu.

Ces petites bêbêttes font 25 cm de long et on essayé de m'attaquer quand je les tuaient. Ils faisaient des bonds de 60 cm et poussait des cris comme un chat quand il se sent menacé.

Heureusement, c'est la commune de mon village qui a fait tous les travaux et normalement toutes mes perruches mortes vont être remboursées par la commune.

Mais voila, comment faire pour détruire tous ces rats efficacements et sans qu'ils reviennent si possible!!!

J'ai 50 perruches qui sont dans tes petites batteries à  la place d'être dans d'immenses volières.

Que faire?

Posté : 27 août 2006 01:51
par franck.p
J’ai une amie qui avait des rongeurs (cochons d’inde, lapins nains, chinchillas), ainsi que des volailles (naines), dans un bâtiment en pleine nature…

Le soir en hiver, on pouvait voir, dans les phares de voiture en arrivant, le grouillement de rats, sur le tas de fumier des cages… :etonne:

La seule façon pour elle d’avoir attrapé plus d’une cinquantaine de rats, c’était les pièges à  trappes…

Tous les jours elle trouvait un rongeur mort éventré (cochon d’inde, lapin), dont les viscères avaient été mangés…les chinchillas, eux, étaient carrément déchiquetés… :ohh:

Pour couronner le tout, ses volailles ont été attaquées, elles aussi, mais dans un des pièges, c’est un vison échappé d’un élevage, qui a été trouvé !…(il vivait dans une double cloison du bâtiment)… :oh:

;-)

Posté : 27 août 2006 02:41
par Hwoarang
Aussi ce que j'ai dans le toit du bâtiment ce sont des fouines (une petite famille) qui viennent dormir en hiver... En 10 ans elle n'ont jamais rien fait donc je ne crois pas qu'elles en soient pour quelques choses.

Posté : 27 août 2006 12:01
par FABRICE
:salut:

j'ai eu le meme probleme au primgtemps avec la remonter des rats par les egouts ...apres une lutte acharnée par empoisement, depots de verre (20 victimes coté rats... 2 jeune callo cote oiseaux) ...mais malheureusement mais efforts etait vain... plus il en mourrait plus il y en avait ... je le voyait courir apres les merles dns le jardin en pleine apres midi ,sans aucune peutr des 4 molosses chien que je possede ...

alors j'ai essayé un anti rongeurs a ultrasons, petite depense de 25€ sans aucune conviction concernant le resultat ... sur la notice il est stipuler qu'il faut attendre environ une quinzaine de jours pour les resultat ....aucune nuisance sur les oiseaux, chien, chats,... seulement sur les rongeurs ...

et bien franchement ... 100% satisfait, plus une seule de ces vermines aux alentours de la volieres ...
donc un petit conseilles, achete vite ce type d'appareil...

Posté : 27 août 2006 19:10
par Aciton
Bonjour,



j'ai vécu la même expérience il y a quelques temps, victoire acquise sur les rats, mais ce n'a pas été facile :

:arrow: viewtopic.php?t=5696&start=0&postdays=0 ... highlight=

Ce topic figure sur la FAQ, avec 2 autres du même type, rubrique "nuisibles/prédateurs" ;-)

:arrow: viewtopic.php?p=139100


:salut: